L’ancien attaquant de Liverpool et de Sunderland Fabio Borini effectue son retour surprise en football anglais en rejoignant Salford City, club de League Two. Âgé de 34 ans et libre depuis son départ de Sampdoria à l’été dernier, il a accepté un contrat jusqu’en janvier. Il s’entraîne avec l’équipe première depuis un mois pour pallier l’absence probable de Jay Bird.

« Ça a été génial, je suis venu m’entraîner pour rester en forme pendant cette transition entre les contrats et Salford ; le coach, Alex Bruce, a été assez aimable pour me laisser utiliser les installations et m’entraîner ici », a déclaré Borini.
« L’expérience est une chose que je peux apporter, mais il ne s’agit pas seulement de l’expérience que j’ai sur le terrain, c’est en dehors du terrain aussi, montrer l’exemple à l’entraînement, à l’entraînement en dehors, comment gérer un match. »
« Je n’ai jamais joué au football de Ligue Two, donc je dois aussi apprendre de mes coéquipiers les principales caractéristiques de cette ligue, mais je me présenterai comme un livre ouvert pour mes coéquipiers afin qu’ils m’utilisent, apprennent de moi ou m’aident, donc je suis très ouvert à ce défi. »
« C’est un défi que j’accepte et j’ai choisi de l’accepter parce que j’avais besoin du vrai football, quelque chose qui réchauffe mon cœur pour le football, et rien d’autre. »
L’Italien a évolué dans les académiques de Bologna et Chelsea en tant que jeune, avant de jouer en équipe première pour Roma, Liverpool, Sunderland et AC Milan.
Borini a inscrit 16 buts et délivré 5 passes décisives lors de 111 apparitions en Premier League et possède également un but à Wembley, ayant ouvert le score lors de la finale de la League Cup 2014 contre Manchester City pour Sunderland — une défaite 3-1 des Black Cats.
Borini a également obtenu une sélection avec l’équipe nationale italienne en 2012.










