Fabien Galthié ciblé par des accusations après France-Afrique du Sud

Fabien Galthié ciblé par des accusations après France-Afrique du Sud

Après la défaite du XV de France contre l’Afrique du Sud, Justin Marshall critique Fabien Galthié et le rugby tricolore, dénonçant un calendrier international jugé déséquilibré et des choix controversés.

France

À l’issue de la défaite du XV de France contre l’Afrique du Sud au Stade de France, les accusations visant Fabien Galthié et le rugby tricolore ont été relayées, notamment par un ancien international néo-zélandais.

L’ancien international néo-zélandais Justin Marshall s’est exprimé sur le sujet, reprochant au calendrier international d’être mal respecté et jugeant que la France n’aligne pas ses meilleurs joueurs lors des tournées, ce qui, selon lui, affaiblit le niveau mondial.

Le XV de France avait choisi de se passer de joueurs liés à la finale du Top 14, ce qui, selon Marshall, prive Galthié de cadres importants. Il affirme que le championnat prime trop et que les joueurs accumulent les minutes, alors que le calendrier ne permet pas aux internationaux de souffler au bon moment et que, ailleurs, on envoie les meilleurs en tournée.

Après le match, Marshall n’a pas hésité à répondre aux supporters des Bleus qui l’ont critiqué, déclarant qu’on récolte ce qu’on sème et rappelant les revers en Nouvelle-Zélande. Il prévient que le tirage de la Coupe du Monde, en décembre, pourrait être défavorable et que les Bleus pourraient se retrouver dans le groupe de la mort s’ils ne changent pas leur approche.

Pour l’instant, les Bleus restent bien positionnés pour figurer dans le chapeau 1, mais un scénario catastrophe pourrait les priver du statut de tête de série si la fenêtre internationale n’est pas respectée et que le classement mondial évolue.

Il conclut en rappelant les enjeux et en lançant une mise en garde : « À vos risques et périls, ne respectez pas la fenêtre internationale de rugby car elle affecte votre classement mondial ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *