Fabian Frei quitte Bâle pour Winterthour : un retour attendu
Fabian Frei quitte Bâle pour Winterthour : un retour attendu
Après deux décennies passées au FC Bâle, Fabian Frei fait son retour à Winterthour. À 35 ans, le joueur thurgovien a résilié son contrat, qui devait courir jusqu’en 2025, avec le club bâlois pour rejoindre immédiatement « Winti » sans frais de transfert. Il s’engage pour le reste de la saison avec une option pour une année supplémentaire.
Une page se tourne pour le FC Bâle
Le départ de Fabian Frei marque un tournant important pour le FC Bâle. Ancien capitaine de l’équipe, il a intégré les rangs du centre de formation en 2004, venant des juniors de Winterthour. Ses débuts en première équipe ont eu lieu en 2007. Excepté un passage de deux ans à Saint-Gall (2009-2011) et trois saisons à Mayence (2015-2018), Frei a porté presque exclusivement les couleurs de Bâle.
Un palmarès impressionnant
Joueur polyvalent, que ce soit en tant que milieu défensif ou défenseur central, Fabian Frei a marqué l’histoire du FC Bâle en devenant le joueur ayant disputé le plus de matches officiels avec le club, totalisant 543 apparitions. Son impact sur le terrain a été déterminant pour l’obtention de cinq titres nationaux (2008, 2012, 2013, 2014 et 2015) ainsi que de trois Coupes de Suisse (2008, 2012 et 2019) dans le palmarès de la formation rotblau.
Fabian Frei retourne à Winterthour avec le désir de continuer à exprimer son talent et son expérience dans un club qui lui tient à cœur. Ce transfert s’inscrit dans une nouvelle étape de sa carrière, où il espère contribuer à la réussite de son nouveau club tout en renforçant ses racines locales.