Helsingborgs IF a lancé une offre de prêt pour signer Alex Lowry. Le club suédois cherche à enrôler ce milieu de terrain créatif de Wycombe Wanderers. L’opération est menée par l’entraîneur écossais Stevie Grieve, qui prépare Helsingborgs pour sa première saison à la tête de l’équipe.
Grieve connaît bien le milieu Lowry depuis ses années de formation à Rangers. Le joueur de 22 ans a quitté Ibrox pour Wycombe en janvier de l’an dernier, en quête de temps de jeu régulier après avoir été mis à l’écart par le club. Lowry avait été recruté par les Chairboys lorsque Mike Dodds était en charge.
Depuis, Grieve a été remplacé par Michael Duff et Lowry a peu disputé de matches, peinant à s’imposer dans l’effectif de League One.
Ce manque de temps de jeu l’a amené à envisager une expérience à l’étranger désormais que le mercato national est clos. Grieve estime que Lowry peut retrouver son meilleur niveau grâce à un passage en Suède et gagner en visibilité. Le Sacramento Republic, club de la USL Championship, s’est aussi intéressé au joueur après son passage en prêt à Hearts.
Grieve espère obtenir gain de cause pour Helsingborgs, qui prépare sa première saison sous sa direction. Le coach a été recruté après une période réussie au club finlandais SJK Seinajoki, qui l’a mené en Europe. Ils disputeront leur premier match de Svenska Cup contre IF Elfsborg.









