Ex-joueur de Premier League emprisonné pour agression au couteau

Ex-joueur de Premier League emprisonné pour agression au couteau

Causso Darame, ex-joueur de Premier League, condamné pour avoir poignardé un adolescent lors d'un vol violent.

Royaume-Uni

Le footballeur ex-promesse de la Premier League, Causso Darame, a été condamné à une peine de prison pour avoir poignardé un adolescent avec un couteau de type Rambo.

Un passé prometteur brisé

Âgé de 25 ans, Darame avait un potentiel de joueur lorsqu’il a rejoint Swansea City alors que le club évoluait en Premier League. Cependant, à la suite de la résiliation de son contrat, il a sombré dans une vie de délinquance.

L’agression et ses conséquences

Darame a laissé Ronnie Evans, âgé de 19 ans, paralysé en lui infligeant des blessures « qui changeront sa vie » lors d’une attaque pendant un vol. L’ex-footballeur a volé la chaîne en or et le bracelet de la victime et a été condamné à quatre ans et quatre mois de prison pour vol et possession d’un couteau.

L’incident s’est produit dans les premières heures du 12 mai dernier, près d’un restaurant de poulet. Selon le tribunal de Portsmouth, Evans était avec un ami lorsqu’il a remarqué Darame armé d’un grand couteau. En voyant Darame s’approcher, les deux amis ont commencé à courir.

Darame a crié : « Je vais vous rattraper, et quand je vous attraperai, je vais vous tuer. » Les blessures de Ronnie ont causé une perte de sang importante, car deux de ses nerfs principaux ont été sectionnés.

Les répercussions sur la victime

Dans une déclaration de victime, Ronnie a indiqué qu’il était désormais paralysé depuis le genou jusqu’en bas, ce qui l’empêche de marcher sans attelle. Ses blessures l’ont contraint à abandonner son apprentissage d’électricien et à renoncer à son niveau de pratique du tennis.

Le parcours tragicomique de Causso Darame

Le procureur Paul Fairley a noté que, par chance, le couteau avait évité de justesse les grosses artères de la jambe d’Evans. Darame avait signé un contrat de jeune avec Swansea à l’âge de 15 ans, se comparant à Neymar et Cristiano Ronaldo. Cependant, après son passage professionnel, il a été libéré en 2018.

Son avocat, Daniel Reilly, a souligné le sentiment d’échec ressenti par Darame après la perte de son contrat, le poussant à côtoyer des dealers de drogue.

Peine de prison et démêlés avec la loi

Le juge Daniel Neill a déclaré que les actes de Darame avaient profondément affecté la vie de Ronnie, un homme « dans la fleur de l’âge ». Malheureusement, la carrière de footballeur qu’il espérait n’a pas abouti, le laissant avec un newborn et un sentiment d’échec.

Darame a été condamné à 28 mois de prison après que la police a retrouvé chez lui des drogues d’une valeur de 1 000 euros, y compris de l’héroïne et de la cocaïne, en août dernier. Le tribunal a appris qu’il s’était tourné vers le trafic de drogue pour gagner de l’argent, refusant de demander des allocations de chômage.

Causso Darame | Premier League | Agression | Vol | Prison | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *