Ewen Ferguson se trouve en tête du Hero Dubai Desert Classic après un eagle chanceux réalisé au 18ème trou. Ce parcours, qui attire les meilleurs joueurs du monde, a été le théâtre d’une bonne performance de la part du golfeur écossais.
Classement du Dubai Desert Classic
Après le premier tour, voici le classement des meilleurs joueurs :
- -12 : E Ferguson (Ecosse)
- -11 : D Hillier (Nouvelle-Zélande)
- -8 : L Canter (Angleterre), T Hatton (Angleterre), S Norris (Afrique du Sud), J Scrivener (Australie)
- -6 : T Clements (Angleterre)
- -5 : T Fleetwood (Angleterre), T McKibbin (Irlande du Nord)
- -4 : R MacIntyre (Ecosse)
- -3 : C Hill (Ecosse), R Ramsay (Ecosse), R McIlroy (Irlande du Nord)
Performances remarquables
Ewen Ferguson a reconnu avoir eu « un petit peu de chance » après avoir eaglé le dernier trou, qui lui a permis de devancer ses concurrents de justesse. Son deuxième coup s’est retrouvé à cinq pieds du trou après avoir rebondi sur la tribune avant de revenir sur le green.
Ferguson a ensuite réussi le putt, concluant ainsi une ronde sans bogey avec un score de 65. Il totalise désormais 12 sous le par, un coup d’avance sur le Néo-Zélandais Daniel Hillier, qui a lui aussi eaglé le dernier trou avec un score identique.
Réactions de Ferguson
« Je savais que les deux derniers trous pouvaient être profitables, » a déclaré Ferguson. « Sur le 18, c’était évidemment un peu de chance. Je pensais que j’allais faire un birdie de toute façon, mais un eagle, c’est encore mieux. »
Autres joueurs en lice
Tyrrell Hatton a également impressionné avec huit birdies, réalisant un score de 65, le meilleur de la journée. Il est classé parmi ceux qui affichent des scores de 8 sous le par aux côtés de Laurie Canter, Shaun Norris, et Jason Scrivener.
Tommy Fleetwood (68) et Tom McKibbin (69) sont positionnés à 5 sous, tandis que Robert MacIntyre, avec un score de 69, est à un coup de moins, ayant marqué six birdies et trois bogeys.
Rory McIlroy (71) fait partie d’un groupe de 11 joueurs à 3 sous le par, avec les Écossais Richie Ramsay (71) et Calum Hill (74).










