
Ewen Ferguson en tête du Dubai Desert Classic après un eagle
Ewen Ferguson se trouve en tête du Hero Dubai Desert Classic après un eagle chanceux réalisé au 18ème trou. Ce parcours, qui attire les meilleurs joueurs du monde, a été le théâtre d’une bonne performance de la part du golfeur écossais.
Classement du Dubai Desert Classic
Après le premier tour, voici le classement des meilleurs joueurs :
- -12 : E Ferguson (Ecosse)
- -11 : D Hillier (Nouvelle-Zélande)
- -8 : L Canter (Angleterre), T Hatton (Angleterre), S Norris (Afrique du Sud), J Scrivener (Australie)
- -6 : T Clements (Angleterre)
- -5 : T Fleetwood (Angleterre), T McKibbin (Irlande du Nord)
- -4 : R MacIntyre (Ecosse)
- -3 : C Hill (Ecosse), R Ramsay (Ecosse), R McIlroy (Irlande du Nord)
Performances remarquables
Ewen Ferguson a reconnu avoir eu « un petit peu de chance » après avoir eaglé le dernier trou, qui lui a permis de devancer ses concurrents de justesse. Son deuxième coup s’est retrouvé à cinq pieds du trou après avoir rebondi sur la tribune avant de revenir sur le green.
Ferguson a ensuite réussi le putt, concluant ainsi une ronde sans bogey avec un score de 65. Il totalise désormais 12 sous le par, un coup d’avance sur le Néo-Zélandais Daniel Hillier, qui a lui aussi eaglé le dernier trou avec un score identique.
Réactions de Ferguson
« Je savais que les deux derniers trous pouvaient être profitables, » a déclaré Ferguson. « Sur le 18, c’était évidemment un peu de chance. Je pensais que j’allais faire un birdie de toute façon, mais un eagle, c’est encore mieux. »
Autres joueurs en lice
Tyrrell Hatton a également impressionné avec huit birdies, réalisant un score de 65, le meilleur de la journée. Il est classé parmi ceux qui affichent des scores de 8 sous le par aux côtés de Laurie Canter, Shaun Norris, et Jason Scrivener.
Tommy Fleetwood (68) et Tom McKibbin (69) sont positionnés à 5 sous, tandis que Robert MacIntyre, avec un score de 69, est à un coup de moins, ayant marqué six birdies et trois bogeys.
Rory McIlroy (71) fait partie d’un groupe de 11 joueurs à 3 sous le par, avec les Écossais Richie Ramsay (71) et Calum Hill (74).