Adrien Rabiot (29 ans) a récemment exprimé sur les réseaux sociaux son indignation face aux abus qu’il a subis de la part des supporters du Paris Saint-Germain lors de son retour au Parc des Princes dimanche. L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, de la Juventus et de Manchester United, Patrice Evra, a commenté cette situation dans l’émission **Rothen s’enflamme** sur **RMC Sport**, en suggérant qu’il aurait peut-être agi avec plus de violence physique.
Un retour difficile pour Rabiot
Prévisible, l’accueil hostile réservé à l’ex-milieu de terrain du PSG, qui porte désormais les couleurs de l’OM, a marqué les esprits. Rabiot, capitaine de l’OM lors de leur défaite 3-1, a fait face à des chants offensants et des banderoles visant non seulement lui mais aussi sa mère, Véronique. L’une des banderoles affichait : *“Loyauté pour les hommes, trahison pour les prostituées – comme mère, comme fils.”* Six ans après son départ de son club formateur, ce retour s’est avéré rude, ponctué de sifflets et de moqueries chaque fois qu’il touchait le ballon.
La réaction de Rabiot
Sur les réseaux sociaux, Rabiot a dénoncé les insultes et les banderoles dont il a été victime. Il a déclaré : *“Insulter une mère et un père décédé – on paye toujours un jour. Vous n’irez pas au paradis, faites-moi confiance.”* Le joueur a reçu un soutien massif de la part de ses coéquipiers, notamment Kylian Mbappé, ainsi que de la part du maire de Marseille et du président de la FFF, Philippe Diallo.
Les commentaires d’Evra
Evra a exprimé son avis sur la manière dont Rabiot aurait dû réagir. Selon lui, si c’était lui à la place de Rabiot, il aurait plutôt choisi d’aller au contact des supporters. *“Si j’étais Rabiot, je serais allé au fond des tribunes. Je serais resté là et je les aurais regardés. Le premier qui descend, je lui mettrais une droite. Après, peut-être que je me ferais lynché, mais j’aurais fait une impression,”* a-t-il affirmé.
Une expérience personnelle marquante
Evra a ensuite rappelé un incident survenu en novembre 2017, lorsqu’il a donné un coup de pied à un supporter de l’OM, ce qui a conduit à la résiliation de son contrat avec le club. *“On ne touche pas aux mères. Que les supporters aient raison ou non, on ne s’en prend pas à une mère. J’ai frappé un supporter parce que, pour moi, ce n’est pas un vrai supporter si tu veux attaquer une famille,”* a-t-il ajouté.









