Everton trop fort pour être relégué selon Jake O’Brien
Jake O’Brien, défenseur d’Everton, se montre confiant quant à la capacité de son équipe à éviter la relégation en Premier League. Selon lui, Everton est trop bon pour descendre, malgré les difficultés rencontrées jusqu’à présent.
La lutte d’Everton pour la survie
Everton est déterminé à emménager dans son nouveau stade de Bramley Moore Dock en tant que club de première division. L’équipe se bat pour éviter sa première relégation depuis 1954. Ce dimanche, Everton affrontera Tottenham à Goodison Park, après une série de résultats décevants avec seulement une victoire lors des douze derniers matchs de Premier League, dont neuf se sont soldés par un match sans but.
Les déclarations de Jake O’Brien
O’Brien, qui vêtu les couleurs du club national d’Irlande, affirme avoir suffisamment de qualités dans l’effectif pour survivre. « Je ne peux tout simplement pas nous voir descendre. La saison dernière, nous étions dans cette situation, mais je pense qu’il s’agit de regarder vers le haut du classement et de savoir que nous avons l’effectif pour prendre des points », a-t-il déclaré.
Il ajoute, « Je pense que nous sommes meilleurs que beaucoup d’équipes autour de nous, donc il s’agit juste de prendre quelques points et de remonter. Nous sommes trop bons pour descendre. En entraînement, cela se voit. En match, c’est juste une question de détails, de saisir les occasions et de ne pas encaisser de buts. »
Le parcours d’O’Brien à Everton
Âgé de 23 ans, O’Brien a fait ses débuts sous la direction de David Moyes lors de son retour à Everton contre Aston Villa et se dit frustré de n’avoir disputé que cinq matchs sous Sean Dyche après son transfert de 16,4 millions d’euros en provenance de Lyon. Durant son passage à Lyon, il a été un joueur clé, contribuant à la sixième place en Ligue 1 et marquant lors de la finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain en mai dernier.
Ambitions et avenir
Malgré sa taille impressionnante de 1,98 m, le défenseur assure être à l’aise au sol et espère obtenir davantage d’opportunités sous Moyes. O’Brien, qui avait seulement dix mois lorsque Moyes a commencé son premier mandat à Everton en mars 2022, déclare : « Oui, je pense que je dois commencer à jouer plus. Cela a été six mois frustrants, mais je pense que la seconde moitié de la saison est importante pour moi afin de commencer à obtenir du temps de jeu. »
Bien qu’il ait quitté Crystal Palace pour rejoindre Lyon, il ne regrette pas son choix d’intégrer Everton. « Je sais qu’il y a un manque de temps de jeu, mais je ne regrette pas d’être venu ici. Évidemment, cela a été frustrant de ne pas jouer, et cela a été le cas dans tous les clubs où je suis passé. Une fois que j’aurai une véritable chance ici, je saurai en tirer parti. »