Everton recrute la jeune attaquante Louna Ribadeira en prêt
Everton recrute la jeune attaquante Louna Ribadeira en prêt
Everton a officialisé le prêt de Louna Ribadeira, l’attaquante prometteuse de Chelsea, pour le reste de la saison 2024/25. Âgée de 20 ans, la jeune joueuse française a été récemment rappelée de son prêt à Paris FC, où elle n’a effectué que deux apparitions depuis son arrivée en août 2024. Inquiet de son temps de jeu, Chelsea a décidé de prêter Ribadeira à Everton, qui évolue en Women’s Super League (WSL).
Un renfort pour les Toffees
Cette arrivée fait de Ribadeira la cinquième recrue d’Everton lors de la fenêtre des transferts de janvier, suite aux arrivées de Kelly Gago, Martina Fernandez, Hayley Ladd et Emma Watson. L’entraîneur Brian Sorensen cherche à renforcer son effectif après des blessures subies par Aurora Galli et Inma Gabarro durant les premières semaines de la saison.
Lors d’une déclaration, Sorensen a qualifié Ribadeira « d’excellent talent », ajoutant : « Je suis sûr qu’elle s’intégrera bien et pourra s’épanouir en WSL ». La jeune attaquante arrive avec un palmarès impressionnant, ayant remporté le titre de Meilleur Espoir lors de son passage à Paris FC pendant la saison 2023/24.
Les ambitions de Louna Ribadeira
Ribadeira est déterminée à faire ses preuves et a exprimé ses ambitions : « Je travaille chaque jour pour devenir la meilleure attaquante du monde. Paris FC est mon premier club, et je pense qu’il est important de connaître d’autres ligues et autres championnats. Quand je vais sur le terrain, c’est pour jouer, prendre du plaisir et j’aime le combat », a-t-elle déclaré à Everton FC.
Les nouvelles recrues d’Everton auront l’opportunité de démontrer leur talent ce week-end, alors que la WSL reprend pour la 11ème journée. Les Toffees s’apprêtent à accueillir Aston Villa à Walton Hall Park, une occasion en or pour gravir les échelons du classement, en visant la 7ème place.