Everton inaugure un mur des fans dans son nouveau stade
Everton a récemment annoncé l’inauguration d’un mur des fans dans son nouveau stade, un hommage aux légendes du club et à ses supporters.
Un mur pour célébrer l’histoire d’Everton
Ce mur commémoratif, situé au stade d’Everton, mettra à l’honneur des figures emblématiques des Blues, passées et présentes, tout en offrant des milliers de supporters la possibilité de faire partie intégrante de la nouvelle enceinte du club. Après le succès de l’initiative Everton Way, qui a permis aux supporters de faire inscrire une pierre personnalisée à l’extérieur de la future tribune sud, une œuvre mosaïque constituée exclusivement de photos de fans sera installée sur le côté ouest, face à la rivière.
Les « Origines » : une mosaïque dédiée aux joueurs emblématiques
Intitulée « Les Origines », cette œuvre d’art rendra hommage aux joueurs d’Everton qui ont réalisé des exploits uniques tout en représentant le club, ainsi qu’à ceux qui ont véritablement incarné l’esprit d’Everton sur et en dehors du terrain. Les Evertonians du monde entier pourront soumettre leur photo pour le mur, avec des images personnelles qui seront assemblées pour créer une magnifique mosaïque inspirée des fans.
Les premiers noms sur le mur
Parmi les premiers à figurer sur ce mur notoire, on retrouvera Dixie Dean, le meilleur buteur de l’histoire du club, ainsi que la « Sainte Trinité » composée d’Alan Ball, Howard Kendall et Colin Harvey, sans oublier « Le dernier des Corinthians », Brian Labone.
D’autres figures emblématiques comme Kevin Campbell, le premier capitaine noir du club, Seamus Coleman, le recordman des apparitions en Premier League, et Tim Cahill, un favori des supporters qui a marqué le premier but de l’Australie en Coupe du Monde, feront également partie de cette célébration.
Ils seront rejoints par Bob Latchford, un héros des années 1970, Graeme Sharp, le meilleur buteur vivant des Blues, ainsi que Neville Southall, le joueur le plus titulaire du club qui détient également le record des apparitions, garantissant que le mur représente des noms et des époques ayant inspiré toutes les générations d’Evertonians.
Un projet en concertation avec les supporters
Au fil des saisons à venir, les supporters auront la possibilité de participer à la sélection de nouveaux joueurs et noms de clubs à ajouter au mur des « Origines », enrichissant ainsi la mosaïque et créant de nouvelles opportunités pour les Blues de s’inscrire dans le tissu même de la maison du club, qui peut accueillir 52 888 spectateurs.
Cette initiative et sa liste initiale ont été annoncées suite à des consultations avec des groupes de supporters, y compris le Forum des Supporters du Club.
Comment participer
Les places sur le Mur des Fans, au prix de 45 euros par photo, sont déjà en vente pour les titulaires de saison, les membres de l’hospitalité et les membres officiels d’Everton, avec une mise en vente générale qui commencera le mardi 8 octobre. Une gamme de souvenirs permettant aux supporters de célébrer leur place sur le mur est également disponible, à partir de 30 euros.