Everton face à des complications pour résilier le prêt de Broja

Everton rencontre des problèmes pour résilier le prêt d'Armando Broja à Chelsea à cause de blessures et de compensations financières.
France

Everton rencontre des complications dans sa tentative de résilier le prêt d’Armando Broja, le club de Chelsea souhaitant une compensation pour récupérer l’attaquant.

Contexte du Prêt

David Moyes, le nouvel entraîneur d’Everton, a confirmé que son club envisageait la possibilité de mettre fin au prêt de Broja pour la saison après que celui-ci ait été écarté des terrains pendant 10 à 12 semaines en raison d’une blessure aux ligaments de la cheville. Everton a déjà utilisé sa pleine allocation de quatre prêts pour cette saison et, les règles de rentabilité et de durabilité restreignant leur budget de janvier, le club souhaite libérer un espace pour un autre transfert temporaire.

Les Détails de l’Accord

À 23 ans, Broja avait signé pour Everton l’été dernier alors qu’il se remettait d’une blessure au tendon d’Achille, qui avait compromis un transfert prévu à Ipswich. Il est entendu que Chelsea avait accepté de couvrir le salaire de l’international albanais pendant sa convalescence liée à cette blessure.

Apparitions et Blessure

Broja a fait sa première apparition avec Everton en tant que remplaçant lors de la victoire 4-0 contre les Wolves le 4 décembre. Il a débuté à deux reprises avant de se blesser à la cheville lors de son sixième match, durant la défaite d’Everton en troisième tour de la FA Cup contre Peterborough. Étant donné que cette blessure n’est pas liée à son problème de tendon d’Achille, Chelsea exige qu’Everton paie le reste des frais du prêt avant de mettre fin à l’accord.

Une Nouvelle Opportunité

D’autre part, Everton a reçu une proposition pour signer Willian, un ancien milieu de terrain de Chelsea, Arsenal et Fulham. À 36 ans, Willian est agent libre après avoir résilié son contrat d’un an avec l’Olympiakos le mois dernier, et il est désireux de revenir en Premier League. Son passage en Grèce a été compliqué par des problèmes de blessures, et le club n’a pas encore décidé s’il allait accepter l’offre, qui a été faite par des agents représentant l’ancien international brésilien.

Armando Broja | Everton | Chelsea | Prêt | Football | Blessures | Willian | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *