Everton : Dyche appelle à explorer des options managériales
Sean Dyche a déclaré que les nouveaux propriétaires d’Everton devraient envisager d’explorer des options managériales, car il n’a pas réussi à remporter suffisamment de matchs cette saison pour apaiser la pression.
Une série de résultats décevants
L’entraîneur d’Everton a discuté avec des représentants du Friedkin Group (TFG) après la défaite de samedi contre Bournemouth, qui a prolongé la série difficile de l’équipe à une seule victoire lors de ses 11 derniers matchs en Premier League. Bien que Dyche n’ait reçu aucune indication que son emploi serait en danger, il admet que cela doit être une considération pour TFG, compte tenu de l’ampleur d’Everton et des résultats actuels.
La nécessité d’un plan de succession
Interrogé sur un rapport indiquant que TFG examine sa position, Dyche a répondu : « Pour être clair, cela devrait être le cas. Si vous êtes une entreprise de cette taille et un club de cette taille, la planification de la succession devrait faire partie de leur diligence. C’est absolument quelque chose de valide. Rien ne me fait sentir mal à ce sujet. Si je le possédais, je dirais à mon directeur général : ‘Que se passe-t-il si ?’ C’est une question qui doit être posée dans tout le club. Nous devons gagner des matchs. Nous n’avons pas gagné assez cette saison, et ça, c’est à cause de moi, sans aucun doute. »
Une réalité difficile à accepter
Dyche, dont le contrat expire à la fin de la saison, croit qu’il existe « une réalité de la situation » avec TFG et que ceux-ci sont conscients des « circonstances atténuantes » dans lesquelles il a travaillé à Everton. Cependant, le fait de n’avoir remporté que trois matchs en championnat cette saison et de ne pas avoir marqué lors de huit des onze derniers matchs pose un dilemme pour les propriétaires qui tentent de rétablir la stabilité.
La résilience face aux défis
« J’ai eu mes difficultés, vous le savez, et j’en rencontre encore beaucoup », a déclaré Dyche. « La résilience est une chose étrange dans la vie et j’en ai beaucoup. C’est la façon dont vous gérez cela et essayez toujours de soutenir le club. Le club est toujours plus grand que moi. Je suis un gardien. Jusqu’à présent, je pense que j’ai plutôt bien géré cela. Alors maintenant, puis-je aller gagner quelques matchs ? Pouvons-nous passer à un autre niveau ? Puis-je changer le récit ? Puis-je réinventer ce que nous essayons de faire pour passer à un autre niveau ? C’est le plus grand défi en ce moment. »
Des absences dans l’équipe
Les attaquants d’Everton, Dominic Calvert-Lewin et Youssef Chermiti, manqueront le match de la troisième ronde de la FA Cup contre Peterborough en raison de blessures. Avec le prêt d’Armando Broja incertain, Beto, qui a été évoqué pour un retour en Italie, pourrait être le seul attaquant disponible. Dyche a refusé de se prononcer sur un éventuel transfert de l’ailier de l’Aston Villa, Jaden Philogene.