Les supporters des Southampton ont vécu une après-midi décevante lors de leur déplacement à Goodison Park, où leur équipe a subi une défaite 2-0 face à Everton. Les Saints ont été incapables de se montrer dangereux durant la première heure de jeu, ne proposant que peu d’actions offensives avant l’entrée en jeu de Ross Stewart et Cameron Archer, qui ont tenté de relancer l’attaque. La performance collective a été marquée par une faible intensité et un manque d’efficacité, laissant place à une évaluation des joueurs plutôt sévère pour cette rencontre.
Évaluation des performances individuelles des joueurs de Southampton
Gardien de but
Aaron Ramsdale – 5. Il a effectué une parade précoce pour repousser Beto, mais a concédé deux buts en première mi-temps, notamment un tir d’Iliman Ndiaye qui l’a laissé au sol avant de marquer son second but.
Défenseurs
James Bree – 5. Remplaçant de Kyle Walker-Peters, il n’a pas réussi à se distinguer offensivement, échouant dans ses tentatives de centres.
Taylor Harwood-Bellis – 5. Bien en début de match avec quelques interventions défensives, il a finalement été remplacé suite à une blessure vers la fin de la rencontre.
Nathan Wood – 5. Entré en remplacement de Jan Bednarek, blessé au genou, il a effectué quatre dégagements avant d’être remplacé à la 60e minute.
Jack Stephens – 5. Capitaine pour cette ultime rencontre à Goodison, il a réalisé le plus grand nombre de passes (72) sur le terrain.
Milieux de terrain
Welington – 5. A été impliqué dans une action hors-jeu et a échoué à battre le premier défenseur sur plusieurs corners, mais a remporté tous ses duels (9) et a effectué 4 tacles.
Flynn Downes – 5. Sans Ugochukwu, il a semblé moins efficace, récoltant un carton jaune, son douzième de la saison.
Joe Aribo – 4. Titulaire pour la première fois sous Rusk, il a perdu Ndiaye lors du second but et a été remplacé à la 60e minute.
Mateus Fernandes – 5. A distribué quelques passes précises mais a perdu en contrôle lorsque l’équipe avançait, tentant une frappe de loin et participant à la construction du grand occasion pour Archer.
Attaquants
Tyler Dibling – 4. A encore une fois eu du mal face à une double défense, ne réussissant aucun dribble ni duel.
Kamaldeen Sulemana – 4. A été le seul à toucher le ballon dans la surface d’Everton en première période, mais a eu du mal à se démarquer contre des défenseurs imposants.
Les remplaçants et leur impact
Cameron Archer – 6.
Son entrée a apporté de la percussion à l’attaque, tentant de créer des occasions mais a été repoussé par une excellente parade de Pickford. Il aurait mérité un but.
Ross Stewart – 7.
Effort maximum après son entrée à la 60e minute. Il a tenté de relancer l’attaque en se plaçant en profondeur, mais aurait dû débuter la rencontre.
Will Smallbone – 6.
En remplaçant Wood, il a cherché à dynamiser le jeu en attaque, touchant le poteau sur un tir repoussé par Pickford, empêchant Archer d’inscrire un but.
Jay Robinson – 7.
Son meilleur passage du banc, avec des passes intelligentes, même si certaines ont été trop longues ou trop précises pour ses partenaires. Il a délivré un bon centre pour Archer, montrant de belles promesses.
Joachim Kayi Sanda – N/A.
Entré lors de la sortie de Harwood-Bellis, sa première pour Southampton, il a rapidement dégagé le ballon pour calmer le jeu.










