Evan Stewart absent pour le Rose Bowl : impact sur Oregon

Evan Stewart, receveur d'Oregon, absent du Rose Bowl après une blessure.
États-Unis

Lors du Rose Bowl contre Ohio State, l’Oregon a dû composer avec l’absence inattendue de son deuxième meilleur receveur, Evan Stewart. Ce dernier s’est blessé en effectuant son échauffement, comme l’a révélé l’entraîneur des Ducks, Dan Lanning, pendant une interview à la radio ESPN à la mi-temps.

Conséquences de l’absence d’Evan Stewart

Le manque de Stewart a eu un impact direct sur la performance des Ducks, qui ont rapidement accusé un retard de 34-0 en première mi-temps. Leurs difficultés étaient accusées par plusieurs facteurs, mais l’absence d’un joueur clé n’a certainement pas aidé. Oregon a été contraint de réaliser trois possessions sans gain sur quatre lors de ses six premières séries, n’atteignant jamais plus loin que la ligne des 49 yards d’Ohio State pendant le début tonitruant des Buckeyes.

État de santé et performances saisonnières

Avant l’annonce de son indisponibilité, Stewart a été aperçu sur un vélo d’exercice, vêtu de son équipement. Le transfert de Texas A&M avait réalisé 48 réceptions pour 613 yards et cinq touchdowns cette saison. Sa performance lors de leur première rencontre contre Ohio State fut particulièrement marquante, avec un record de carrière de 149 yards réceptionnés et un touchdown, permettant à Oregon de s’imposer 32-31.

Profil et trajectoire d’Evan Stewart

Stewart, âgé de 21 ans et mesurant 1,83 m, était classé comme le meilleur prospect receveur de la promotion 2022 selon 247Sports. Il avait signé avec les Aggies directement après le lycée, où il a enregistré un total de 91 réceptions pour 1 163 yards et six touchdowns avant de rejoindre Oregon pour la saison 2024. On le considérait alors comme le cinquième transfert le plus en vue et le deuxième receveur du cycle de transfert.

Evan Stewart, receveur d'Oregon, lors d'un entraînement

Evan Stewart | Rose Bowl | Oregon | Ohio State | Football Américain | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *