Eva Philippe et Quentin Kerouedan brillent lors des Championnats de Bretagne de l’Omnium

Eva Philippe et Quentin Kerouedan brillent lors des Championnats de Bretagne de l’Omnium

Eva Philippe et Quentin Kerouedan se distinguent aux Championnats de Bretagne de l’Omnium, une compétition cycliste régionale majeure en Morbihan.

France

Plusieurs titres régionaux étaient en jeu samedi à Pordic lors des championnats de Bretagne de l’Omnium, où les clubs morbihannais ont particulièrement brillé.

Le vélodrome Jacques-Prigent accueillait près de 70 pistards issus de clubs bretons axés sur la piste, venus alimenter des épreuves disputées par des compétiteurs de niveau national.

Plusieurs noms confirmés par leurs palmarès se sont imposés en fin de journée : Léo Dalla-Toré chez les moins de 15 ans masculins, Pauline Jaffré chez les jeunes femmes, Nahel Belhadj, Nolan Alançon et Quentin Kerouedan ont porté la tunique Gwenn-ha-du.

Dans la catégorie 19 ans et plus, le sociétaire de l’OC Locminé a frôlé le sans-faute en remportant trois des quatre épreuves.

Ce matin-là, il avouait manquer de roulage et d’assurance après une semaine où il n’a pu rouler que 45 minutes, mais la première épreuve a dissipé ses inquiétudes.

Le tempo a été plus soutenu, mais le reste a été parfait. Reçu au bac avant l’été, il travaille en intérim et cela lui permet de rouler en vue des Championnats de France de Loudéac fin octobre où il vise un maillot. Il privilégie la route, pour deux victoires cette saison et préfère ce mode d’épreuves.

Chez les U17 dames, Pauline Jaffré a remporté le titre, devant Léa Boulot qui y a cru jusqu’à la ligne d’arrivée de la course aux points. La Costarmoricaine a tout donné malgré une tendinite apparente depuis le France chrono par équipes, et se prépare pour le France piste à Loudéac. La Pabuaise, scolarisée en seconde générale après son brevet, a exprimé une certaine déception.

Les classements ci-dessous donnent les vainqueurs par catégorie : U15 hommes, U17 hommes, U19 hommes, Hommes 19 ans et plus, U15 et U17 dames, Dames U19 et plus.

  • U15 hommes : 1. Léo Dalla-Toré (Moëlan CC) ; 2. T. Le Sciellour (UC Inguiniel) ; 3. V. Le Sciellour (UC Inguiniel).
  • U17 hommes : 1. Nahel Belhatj (VCPL) ; 2. L. Clovis (Véloce Vannes) ; 3. L. Jouvrot (CC Moncontour).
  • U19 hommes : 1. Nolan Alançon (VS Drennec).
  • Hommes 19 ans et plus : 1. Quentin Kerouedan (OC Locminé) ; 2. T. Paris (Plouay CC) ; 3. N. Chevrier (Plouay CC).
  • U15 et U17 dames : 1. Pauline Jaffré (UC Inguiniel) ; 2. L. Boulot (ECP Leff) ; 3. A. Simes (AC Questembert).
  • Dames U19 et plus : 1. Eva Philippe (AC Lanester).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *