Euro 2025 : Northern Ireland doit être audacieux face à la Norvège

Laura Rafferty exhorte l'Irlande du Nord à être 'audacieuse et agressive' lors du match retour contre la Norvège.

France

La défenseure de l’Irlande du Nord, Laura Rafferty, a déclaré que son équipe doit faire preuve de « courage et d’agressivité » lors du match retour de leur barrage pour l’Euro 2025 contre la Norvège, qui se déroulera mardi. Après une défaite sévère de 4-0 lors du match aller, l’équipe de Tanya Oxtoby doit maintenant relever un défi de taille à Oslo.

Une nécessité d’audace

Rafferty veut que l’Irlande du Nord réalise une performance dont elle pourra être fière lors de ce match retour, en mettant la pression sur leurs hôtes norvégiens. « Nous voulons donner une bonne image de nous-mêmes, nous voulons nous mesurer aux meilleures équipes et nous ne voulons pas qu’il y ait cette différence que les gens sont habitués à voir », a-t-elle confié à BBC Sport NI.

Elle ajoute : « Plus nous serons agressifs et courageux demain soir, mieux ce sera, et ne rien craindre représentera une attitude positive pour nous. »

Une leçon à retenir

Rafferty espère que l’Irlande du Nord pourra s’appuyer sur une seconde mi-temps positive lors du match aller à Larne, où l’équipe a limité les Norvégiennes à un seul but après avoir été menées 3-0 après 26 minutes. Elle cite également la défaite à domicile 2-1 contre le Portugal quelques jours après avoir subi un même score de 4-0 comme preuve qu’elles peuvent apprendre rapidement de leurs erreurs.

« C’est un retour rapide, donc nous devons apprendre et nous adapter rapidement, ce que nous avons déjà fait contre le Portugal », a-t-elle ajouté.

La concentration est essentielle

Rafferty sait que l’Irlande du Nord devra maintenir un niveau de concentration maximum pour éviter de revivre le même début de match que celui à Larne. « Lorsque vous jouez contre des équipes de classe mondiale, un glissement de concentration suffit », a-t-elle poursuivi. « Il s’agit donc d’être là les uns pour les autres à travers chaque bataille. »

Elle conclut sur l’importance de cette rencontre : « C’est incroyable de jouer contre ces joueuses norvégiennes. Nous avons gagné le droit d’être ici et de vraiment nous challenger. La conviction et l’état d’esprit sont tout. »

Laura Rafferty

Northern Ireland | Irlande Du Nord | Norvège | Euro | Rafferty | Football Féminin | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *