Esquerdinha vise la montée en Championship avec QPR à Wembley

Esquerdinha vise la montée en Championship avec QPR à Wembley

Esquerdinha, défenseur brésilien de QPR, vise la qualification en play-offs pour atteindre Wembley cette saison en Championship.

Royaume-Uni

Queens Park Rangers, arrière droit-esquiveur Esquerdinha estiment que les play-offs du Championship restent l’objectif principal du club malgré un début d’année 2026 difficile. Depuis le début de l’année, les R’s n’ont remporté qu’un seul de leurs six matchs toutes compétitions confondues, mais ils restent à portée du top six.

Les quatre points qui les séparent du sixième, Wrexham, qui a inscrit deux buts en temps additionnel pour sceller une victoire 3-2 à Loftus Road le week-end dernier, n’empêchent pas Esquerdinha d’espérer une promotion passant aussi par Wembley.

Esquerdinha lors d’un entretien exclusif
Esquerdinha lors d’un entretien exclusif avec Standard Sport

« Définitivement, les play-offs constituent l’objectif principal », déclare Esquerdinha. « Une étape à la fois et sans précipitation, mais c’est l’objectif. » Le latéral brésilien, recruté depuis Fluminense lors de la dernière fenêtre des transferts, découvre les rigueurs de l’hiver anglais.

Le froid hivernal qui s’abat sur le pays à cette période peut être difficile pour ceux qui n’en ont pas l’habitude, et le jeune joueur admet qu’il a souffert lorsque les nuits se faisaient plus courtes et que les températures chutaient. « J’essaie de m’y habituer », poursuit-il. « C’est mon premier hiver ici. J’ai souffert un peu, mais je pense m’y habituer petit à petit. »

« Il y a aussi une adaptation au style de jeu, mais je m’habitue petit à petit, en termes d’intensité et de résistance. » Esquerdinha, qui a disputé 11 apparitions en Championship cette saison, loue l’esprit de groupe de QPR et l’approche pratique de l’entraîneur Julien Stephan qui l’aide à s’acclimater à Londres.

Stephan bénéficie d’une réputation pour faire éclore de jeunes talents, ayant notamment lancé Ousmane Dembélé, Désire Doue et Eduardo Camavinga lors de son passage à Rennes.

« Mon relationnel avec lui est très bon. Il me conseille toujours pour améliorer mon jeu », explique Esquerdinha. « Cependant, comme je ne comprends pas toujours à cause des difficultés linguistiques, il m’envoie beaucoup de vidéos. Je m’entends bien avec lui et son adjoint Alou Diarra, et nous avançons ensemble. »

« Ils essayent toujours de tirer le meilleur de moi sur le terrain. Je m’améliore bien, et ils m’aident à le faire. »

« J’ai commencé à mieux comprendre la formation de l’équipe, ce qui était difficile à mon arrivée. Il m’a beaucoup aidé, en me montrant des vidéos sur la formation et sur la manière de défendre. J’aimais toujours l’attaque, mais il me montre quand attaquer et quand défendre. J’ai beaucoup appris et je m’améliore, et on peut le voir dans nos matches. »

QPR mise sur les jeunes et Esquerdinha mûrit lentement, non seulement comme joueur mais aussi comme personne. Il apprécie la concurrence saine avec Rhys Norrington-Davies, qui l’aide dans son positionnement. L’esprit collectif sous Stephan sera un atout pour les mois à venir, et Esquerdinha fait partie d’un noyau dynamique et affamé qui cherche à instaurer durablement le succès dans l’ouest de Londres.

Cette dynamique et l’objectif Wembley pour les play-offs restent des jalons clairs pour QPR cette saison, avec Esquerdinha comme acteur grandissant d’un projet ambitieux.

Esquerdinha lors d
Esquerdinha pendant une séance d’entraînement à Londres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *