Les jeunes talents de l’Espagne U17 continuent de briller sur la scène européenne. Lors de leur match de qualification pour le Championnat d’Europe, l’équipe espagnole a obtenu une victoire précieuse contre la Norvège, s’imposant par 2-1.
Un Match Dominant
La sélection espagnole, dirigée par Hernán Pérez, a pris le contrôle du match dès le coup d’envoi au stade Francisco de la Hera à Almendralejo. Ils ont montré une performance solide tout au long de la rencontre, mais il a fallu attendre les dernières minutes de la première période pour ouvrir le score.
Un moment clé a été une superbe action collective qui a abouti à un but de Pedro Rodríguez. Ce dernier, bien servi par Teixidor, a su faire parler sa puissance de frappe en plaçant un coup de tête imparable dans les filets norvégiens.
Un Remplaçant Impactant
Enzo Álves a été introduit dans le jeu à la 74e minute pour remplacer Asier Bonel. Malgré quelques occasions prometteuses, il n’a pas réussi à ajouter un but supplémentaire à son équipe. Cependant, la sortie de la banque a été marquée par le but du valencianiste Jaume Durá. Il a profité d’une belle occasion pour dribbler dans la surface et marquer en utilisant le plat du pied, portant le score à 2-0.
Resilience et Victoire
La Norvège n’a pas dit son dernier mot et a réduit l’écart grâce à Olav Mengshoel, qui a profité d’une action isolée. Toutefois, l’Espagne a montré une grande maîtrise en fin de match, conservant son avance jusqu’à la fin de la rencontre. Cette victoire permet donc à l’Espagne U17 de prendre un excellent départ dans la quête de qualification pour le championnat européen, qui se tiendra en Albanie du 19 mai au 1 juin prochain.










