Espagne: le Real Madrid arrache le nul à Las Palmas, Mbappé toujours muet

Le Real Madrid limite les dégâts avec un nul (1-1) face à Las Palmas, malgré une soirée difficile pour Kylian Mbappé en Liga.

Le Real Madrid tient en échec Las Palmas

Le Real Madrid a réussi à obtenir un match nul (1-1) sur le terrain de Las Palmas, jeudi, lors de la troisième journée de Liga, après avoir été mené 1-0 dès la cinquième minute de jeu. Cette rencontre a une nouvelle fois été délicate pour Kylian Mbappé, la nouvelle star du club royal.

Une égalisation salvatrice

En difficulté face à des Canaris audacieux et inspirés, le champion d’Espagne et d’Europe en titre a égalisé en seconde période grâce à un penalty marqué par Vinicius Junior (69e minute, 1-1). Ce but a permis au Real de sauver les meubles et d’éviter une première défaite cette saison.

Avec ce résultat, les Madrilènes, qui ont été tenus en échec pour la deuxième fois en trois matchs, occupent la quatrième position au classement, à quatre points derrière le FC Barcelone, leader avec 9 points.

Kylian Mbappé en quête de réussite

Kylian Mbappé, l’attaquant français, a été très actif durant la rencontre mais a une nouvelle fois manqué de chance devant le but. Il devra encore patienter pour ouvrir son compteur en Liga et apaiser les critiques qui commencent à émerger dans la presse espagnole.

Le capitaine des Bleus a été le premier à se signaler, dès la quatrième minute, avant d’assister à l’ouverture du score des locaux. Alberto Moleiro, un jeune espoir espagnol, a marqué rapidement après un magnifique mouvement collectif (5e minute, 1-0), effaçant successivement Aurélien Tchouaméni et Eder Militao.

Une équipe déséquilibrée

Les joueurs de Carlo Ancelotti, toujours privés de Jude Bellingham et d’un remplaçant suite au départ à la retraite de Toni Kroos, ont montré des signes de fragilité en multipliant les imprécisions. Ils ont laissé trop d’espace aux Canaris pour combiner entre les lignes.

Ancelotti a reconnu : « Nous avons du mal à retrouver la solidité de l’année dernière, il ne faut pas chercher d’excuses. Le calendrier est serré et nous devons trouver une solution rapidement, nous avons un match dimanche. » Il a également ajouté que leur jeu était trop lent et manquait de mobilité.

Un retour en forme en seconde période

En seconde mi-temps, le Real Madrid est devenu plus incisif après l’entrée de Rodrygo. Ils ont réussi à égaliser suite à une main involontaire d’Alex Suarez dans la surface, et Vinicius a transformé le penalty avec force pour scorer son premier but de la saison (69e minute, 1-1).

Gérone remporte une victoire éclatante

Dans une autre rencontre de la soirée, Gérone, qui avait terminé troisième la saison dernière, a enfin lancé sa campagne 2024-2025 avec une victoire convaincante de 4-0 contre Osasuna. Les buts ont été inscrits par Bryan Gil (34e), Viktor Tsygankov (53e), Abel Ruiz (56e) et Cristhian Stuani (90e+1).

Vinicius Junior inscrit un pénalty lors du match contre Las Palmas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *