Erreurs d'arbitrage : MacDermid sous pression après ses décisions controversées

Erreurs d’arbitrage : MacDermid sous pression après ses décisions controversées

Les erreurs de l'arbitre MacDermid soulèvent des critiques après Dundee United-St Mirren.

Écosse

Les décisions de l’arbitre Matthew MacDermid sont sous le feu des critiques après une série d’erreurs lors de la rencontre entre Dundee United et St Mirren. À mesure que les performances de MacDermid sont analysées, des questions se posent sur sa capacité à gérer des matches cruciaux.

Des erreurs répétées qui suscitent l’inquiétude

À l’image des joueurs, les arbitres sont affectés à des matches en fonction de leur forme. Il est donc probable que la SFA hésite à confier un événement à fort enjeu à MacDermid, âgé de 31 ans. Même si son parcours le place dans le haut de l’arbitrage, ses récentes décisions contestables lui portent préjudice.

Le dernier incident remonte à la victoire de Dundee United contre St Mirren, où plusieurs décisions clés ont été mal jugées. Si l’on en croit certains observateurs, un, voire deux, de ces jugements sont clairement erronés.

Performance controversée lors du match Dundee United – St Mirren

Les erreurs d’arbitrage affectent non seulement le résultat des matches, mais également la carrière des joueurs. MacDermid n’a pas créé un tollé national avec ses erreurs, en grande partie parce qu’elles n’ont pas concerné les clubs majeurs comme Celtic ou Rangers.

Lors d’un match précédent, MacDermid avait fait polémique après avoir semblé arrêter le jeu avant d’autoriser un but après une action de Cyriel Dessers. En septembre, la SFA a reconnu qu’il avait aussi commis une terrible erreur en n’expulsant pas Shaun Rooney pour un acte violent.

Les critiques se sont intensifiées après qu’il a renvoyé Liam Donnelly pour deux cartons jaunes peu clairs et aurait proposé un rouge à Joe Wright si le VAR n’était pas intervenu.

Les fans frustrés par des décisions douteuses

Au cours du dernier match, les fans de St Mirren ont été consternés par plusieurs décisions de MacDermid. Tout d’abord, il n’a sanctionné qu’un carton jaune pour le gardien des United, Jack Walton, après un contact dangereux avec Toyosi Olusanya.

Ensuite, une main d’Emmanuel Adegboyega dans la surface n’a pas entraîné de penalty, alors qu’il a pointé le spot pour une intervention contestée de Marcus Fraser sur Kevin Holt.

En temps additionnel, une décision sur une faute jugée par MacDermid a conduit à un penalty pour Dundee United, qui, malgré cela, a manqué l’occasion de doubler la mise.

Matthew MacDermid donne un carton rouge à Marcus Fraser de St Mirren lors du match.
MacDermid consulte l'écran VAR pendant la victoire de Dundee United.
Kevin Holt célèbre un but lors du match.

Les temps difficiles pour Kilmarnock et son entraîneur

Pour Derek McInnes, manager de Kilmarnock, la situation s’est aggravée. Après avoir été nommé entraîneur de l’année, son équipe est désormais en bas de classement après avoir obtenu seulement quatre points lors de leurs six derniers matchs.

Les fans sont inquiets, mais ils savent que les débuts difficiles de la saison sont dus à une participation européenne et à un nombre élevé de cartons rouges. McInnes, considéré comme un entraîneur compétent, devrait bientôt redresser la barre.

Derek McInnes a dirigé Kilmarnock à seulement quatre points en six matchs.

Arbitrage Football | Arbitrage | Football | Macdermid | Dundee United | St Mirren | Écosse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *