Erling Haaland met en garde les rivaux de Manchester City en Premier League

Erling Haaland met en garde les rivaux de Manchester City en Premier League

Erling Haaland affirme être en pleine forme pour battre ses records et aider Manchester City à dominer la Premier League, face à Liverpool.

Royaume-Uni

Erling Haaland a lancé un avertissement aux rivaux de Manchester City, affirmant qu’il est dans la meilleure condition physique et mentale de sa carrière en quête de nouveaux records de buts. Le meilleur buteur de la Premier League affiche déjà 13 réalisations cette saison, soit plus du double de son poursuivant le plus proche, Antoine Semenyo de Bournemouth. Haaland aborde le match de dimanche contre Liverpool après avoir inscrit 18 buts en 14 matchs toutes compétitions confondues et vise à battre son meilleur total personnel, soit 52 réalisations sur une saison. « Je me sens dans la meilleure version de moi‑même », a déclaré le Norvégien à l’aube de ce rendez‑vous. « Je n’ai jamais été aussi bien qu’aujourd’hui. »

Pour rester affûté, il insiste sur le fait de garder son esprit au bon endroit, de rester dans la zone et de préserver cet équilibre qui soutient ses performances. La forme éblouissante d Haaland permet à City de rester dans la lutte derrière Arsenal, leader du championnat, et une victoire face à Liverpool pourrait les porter à quatre points d’avance sur les Reds.

Cette rencontre contre l’équipe d’Arne Slot à l’Etihad Stadium est présentée comme un tournant dans la course au titre. Une victoire permettrait à City de prendre quatre points d’avance sur Liverpool.

Haaland a aussi salué Pep Guardiola à l’approche du 1000e match du coach en management, estimant que City lui doit d’être au sommet pour alimenter la course au titre et soulignant le dévouement et le travail du technicien catalan.

Guardiola a toutefois rejeté les spéculations sur un changement tactique et a affirmé que Liverpool demeure l’adversaire idéal pour ce jalon. City et Liverpool ont remporté huit des neuf titres depuis l’arrivée de Guardiola, et les deux clubs se sont souvent tenus à un point près au fil des saisons. Le coach a ajouté que, si l’on devait choisir un rival pour ce moment personnel, Liverpool serait le meilleur adversaire, en raison de la rivalité avec Jurgen Klopp, et que les chiffres et les réussites parlent d’eux‑mêmes et rendent fière l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *