
Eriksen : Man United doit être prudent selon Amorim
Ruben Amorim a déclaré que Manchester United doit faire preuve de prudence concernant Christian Eriksen, alors que les conséquences de son arrêt cardiaque en 2021 continuent d’impacter sa carrière.
Une absence remarquée
Christian Eriksen a manqué le dernier déplacement de Manchester United à Tottenham, qui s’est soldé par une défaite 1-0. Amorim a souligné l’importance de la santé de l’international danois, qui a subi un arrêt cardiaque lors de l’Euro 2020. Bien qu’il ait réussi à revenir à un niveau élevé avec Brentford puis Manchester United, des inquiétudes demeurent quant à sa condition physique.
Des précautions nécessaires
Amorim a commenté la situation d’Eriksen, notamment après que le joueur ait été malade et ait dû manquer le match contre Tottenham. « Je pense que Leny (Yoro) et Chris étaient malades. Ils vont se rétablir. Bien sûr, Chris a des problèmes cardiaques et nous devons être vraiment prudents là-dessus », a déclaré Amorim. Il a aussi ajouté : « Rien n’est lié au cœur ! Je dis simplement que le rythme cardiaque doit être contrôlé, car il a de la fièvre. »
Performances limitées cette saison
Cette saison, Eriksen a été limité à seulement 13 apparitions en Premier League, dont sept titularisations, et a enregistré une seule passe décisive. Il est devenu le premier joueur de haut niveau à se voir implanter un défibrillateur automatique, un appareil qui se déclenche en cas d’arrêt cardiaque.
Des préoccupations au sein de l’équipe
Toutefois, la santé d’Eriksen n’est pas la seule préoccupation pour United. Cette saison, le latéral de Manchester United, Noussair Mazraoui, a également subi un problème de santé et a dû passer par une procédure cardiaque après avoir ressenti des palpitations. Heureusement, il a été rassuré sur le fait qu’il ne s’agissait pas d’une situation d’urgence et que la procédure était un succès.
Une équipe décimée
Eriksen et Yoro n’étaient que deux des nombreux joueurs de Manchester United indisponibles pour le match. Lisandro Martinez, Luke Shaw, Mason Mount, Jonny Evans, Kobbie Mainoo, Manuel Ugarte, Toby Collyer et Amad Diallo étaient également absents, ce qui a poussé Amorim à renforcer son équipe en appelant jusqu’à sept jeunes du centre de formation.
Un avenir prometteur
Parmi les jeunes appelés, on compte les milieux de terrain Sekou Kone et Jack Moorhouse, tous deux âgés de 19 ans, ainsi qu’Elyh Harrison (18 ans), le défenseur Harry Amass (17 ans) et l’attaquant Chido Obi (17 ans). Ce dernier a déjà attiré l’attention des médias en raison de ses performances impressionnantes en jeune, ayant notamment marqué un triplé lors de sa première titularisation avec l’équipe U18 de son nouveau club.