
Erik ten Hag sous pression : Jim Ratcliffe pointé du doigt
Manchester United discute de l'avenir d'Erik ten Hag amid les critiques de Jim Ratcliffe.
La situation d’Erik ten Hag en tant qu’entraîneur de Manchester United est incertaine après un début de saison difficile pour les Red Devils. Le club a remporté seulement deux de ses sept premiers matchs en Premier League cette saison. Lors d’une réunion tenue à Londres, l’avenir de Ten Hag a été au cœur des discussions.
Carragher souligne la responsabilité de Ratcliffe
Jamie Carragher, légende de Liverpool, a critiqué les propriétaires de Manchester United pour leur gestion d’Erik ten Hag. Bien que le Néerlandais semble être maintenu dans ses fonctions malgré les difficultés, Carragher estime que les dirigeants du club l’ont laissé dans une position précaire. Il a déclaré sur Sky Sports : « Je pense que ce sera difficile pour lui. J’ai de la sympathie pour lui car je pense qu’il a été laissé à l’abandon, surtout après ce qui s’est passé cet été avec la direction qui s’est entretenue avec d’autres entraîneurs. »
« Aucun entraîneur ou employé ne souhaiterait que ses responsables parlent publiquement à plusieurs personnes dans le métier. Cela va être difficile pour lui de finir la saison. »
Moyes soutient Ten Hag
David Moyes, ancien entraîneur de Manchester United, a apporté son soutien à Erik ten Hag en le qualifiant de ‘brillant’ dans ses fonctions. Moyes, qui fut le premier à succéder à Sir Alex Ferguson, connaît bien la pression qui pèse sur Ten Hag. À propos de la situation difficile de l’entraîneur néerlandais, il a affirmé lors d’une interview avec BBC Sport : « Je pense qu’il fait un travail remarquable. Il a montré une grande résilience dans la situation actuelle et mérite d’être félicité pour sa conduite. »
« Pour autant que je sache, je ne le vois pas esquiver les questions ou les interviews que les médias lui posent. Je pense qu’il mérite beaucoup de crédit pour cela, même si c’est un poste qui attire une pression immense. »
Maguire absente plusieurs semaines
Harry Maguire a révélé qu’il sera éloigné des terrains pendant plusieurs semaines à la suite d’une blessure survenue lors du match nul contre Aston Villa. Le défenseur de 31 ans a dû quitter le terrain à la fin de la première mi-temps après avoir défendu un coup de pied de coin, remplacé par Matthijs de Ligt. Manchester United a confirmé que Maguire avait subi une blessure musculaire.
Maguire a exprimé sa frustration : « C’est frustrant de me blesser ce week-end, je vais être sur le banc pendant quelques semaines, mais je reviendrai plus fort. »