Erik ten Hag sous pression à Manchester United face à Aston Villa

Erik ten Hag sous pression à Manchester United face à Aston Villa

Manchester United doit des résultats à Erik ten Hag pour sa survie contre Aston Villa.

Royaume-Uni

Erik ten Hag fait face à une pression croissante à Manchester United avant le match contre Aston Villa. Le Néerlandais a besoin de temps pour intégrer de nouveaux joueurs et trouver la formule qui révélera le potentiel de son équipe. Cependant, la montre tourne et le temps lui échappe déjà.

Le besoin de résultats

Ten Hag a connu des moments de succès à Old Trafford, mais il est en difficulté depuis un an. Ce qu’il attend vraiment, c’est un élan de confiance de la part de la direction. Dan Ashworth et Jason Wilcox doivent ignorer les problèmes visibles sur le terrain pour croire au projet à long terme qu’on leur présente. Son avenir à la tête de l’équipe dépend des résultats. Une défaite contre Aston Villa pourrait être fatale, tandis qu’un résultat positif à Villa Park pourrait lui permettre de tenir jusqu’à la pause internationale.

Un bilan mitigé

Avec son 125ème match à la clé ce dimanche, Ten Hag a déjà dépensé plus de 600 millions € pour recruter des joueurs lors de trois fenêtres de transfert. Bien qu’il fasse face à une crise de blessures et à des distractions hors du terrain, les statistiques récentes sont alarmantes pour les supporters de Manchester United.

La leçon d’Unai Emery

Si Ten Hag subit une nouvelle défaite, la poignée de main avec Unai Emery à la fin du match risque d’être douloureuse. L’Espagnol, qui a pris en charge Aston Villa en novembre 2022, a réalisé une transformation impressionnante. En héritant d’une équipe 16e de Premier League, il a su la mener à une 7e place avant de la hisser au sein des quatre premiers la saison suivante. Villa est actuellement cinquième et vient de remporter une victoire contre le Bayern Munich en Ligue des champions.

Des chemins opposés

Alors qu’Aston Villa progresse sous la direction d’Emery, Manchester United semble régresser. Ten Hag a enregistré seulement 27 victoires sur 62 matches depuis le début de la saison dernière. Le travail d’Emery avec des joueurs comme Emiliano Martinez et Ollie Watkins montre son efficacité, contrairement à l’équipe de Ten Hag qui peine à afficher le même niveau.

Des statistiques similaires mais des résultats différents

Les deux entraîneurs affichent un ratio de victoires presque identique, avec Ten Hag à 55,65 % et Emery à 55,43 %. Toutefois, leur trajectoire est clairement divergente, Emery ne nécessitant pas plus de temps pour faire de son équipe une réussite, tandis que Ten Hag doit impérativement obtenir des résultats rapides.

Erik Ten Hag | Manchester United | Aston Villa | Premier League | Résultats | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *