Erik ten Hag répond aux critiques sur sa passion à Manchester United
Erik ten Hag a répondu aux critiques de Benni McCarthy concernant son manque de ‘passion et de désir’ dans le football moderne.
Les déclarations de Benni McCarthy
McCarthy a quitté son poste d’entraîneur de l’équipe première à Manchester United cet été après avoir passé deux ans aux côtés de Ten Hag. L’entraîneur des Red Devils lutte actuellement pour sa survie après avoir enregistré seulement trois victoires toutes compétitions confondues cette saison.
Dans des déclarations faites au média portugais ZEROZERO, McCarthy a exprimé son sentiment que Ten Hag ne possède pas la passion requise pour diriger à un niveau supérieur. Il a déclaré : “Dans le football moderne, je pense que les joueurs veulent voir un peu plus de passion chez leur entraîneur. Ils ont besoin de sentir que l’entraîneur est avec eux et prêt à lutter à leurs côtés. Tactiquement, je pense qu’Erik est au top. Il lui manque un peu ce feu, cette passion. C’est là où nous diffèrons, lui et moi.”
La réponse de Ten Hag
Erik ten Hag a rapidement réagi aux propos de McCarthy, insistant sur le fait que sans passion et désir, il est impossible de remporter des trophées. Il a confié à TNT Sports : “Je ne sais pas ce qu’il veut dire. Quand vous gagnez des trophées, vous ne pouvez pas le faire sans passion et désir.”
Les défis actuels de Manchester United
Le dernier match de Manchester United a été une défaite cuisante 3-0 face à Tottenham. Après leur affrontement en Europa League contre Porto, l’équipe sera de retour en Premier League pour affronter Aston Villa. Une défaite à Villa Park pourrait mettre fin à l’ère de Ten Hag à Old Trafford.
Actuellement, Manchester United se classe 13ème au tableau de la Premier League avec seulement deux victoires en six matches. L’équipe présente une différence de buts de moins trois et accuse déjà un retard de six points sur le top quatre.