Erik ten Hag ne remplacera pas Nuri Sahin à Dortmund

Erik ten Hag ne deviendra pas entraîneur de Dortmund après le départ de Nuri Sahin. Les prochaines options du club se dessinent.

La décision de Dortmund concernant Erik ten Hag après le licenciement de Nuri Sahin

Selon des rapports en Allemagne, Erik ten Hag, pressenti pour devenir l’entraîneur du Borussia Dortmund, ne remplacera pas Nuri Sahin après son licenciement survenu ce mercredi.

Le départ de Nuri Sahin

Nuri Sahin, qui avait pris les rênes de l’équipe cet été, a été démis de ses fonctions suite à la défaite 2-1 contre Bologne en Champions League. Toutefois, c’est surtout la mauvaise performance du club en Bundesliga qui a conduit à son éviction. Dortmund se retrouve actuellement à une décevante 10e place au classement, n’ayant remporté que sept de ses 18 matchs, et enchaîne une série de trois défaites.

Les rumeurs entourant Erik ten Hag

Les spéculations autour de l avenir de Sahin avaient augmenté ces dernières semaines, avec de nombreuses affirmations selon lesquelles Ten Hag serait un candidat sérieux pour prendre les rênes de l’équipe. Ce dernier a été un spectateur régulier lors des matchs de Dortmund depuis son départ de Manchester United en octobre, en raison de sa relation étroite avec le conseiller du club, Matthias Sammer.

Un contrat trop coûteux

Malgré sa présence fréquente dans les tribunes, Ten Hag, qui assistait au match contre Bologne, ne devrait pas être en lice pour le poste vacant de Dortmund. Le journaliste de Sky Allemagne, Florent Plettenberg, a rapporté que le coût d’un accord pour le Néerlandais, toujours sous contrat avec United après son licenciement d’octobre, est tout simplement trop élevé. Ten Hag avait signé un nouveau contrat avec United en juillet, le liant aux Red Devils jusqu’en 2026.

Vers un accord avec Niko Kovac

Les dirigeants de Dortmund envisagent plutôt un accord pour engager Niko Kovac. Ancien entraîneur du Bayern Munich, Kovac est disponible immédiatement après son départ de Wolfsburg en mars 2024.

Les projets d’Erik ten Hag

En ce qui concerne Ten Hag, The Athletic rapporte qu’il n’a pas l’intention de revenir au travail dans l’immédiat, préférant analyser les options qui s’offrent à lui pour l’été prochain.

Suivez-nous pour rester au courant des dernières nouvelles concernant le Borussia Dortmund et ses entraîneurs.

#Borussia Dortmund, # Erik ten Hag, # Bundesliga, # Nuri Sahin, #Allemagne, #Erik ten Hag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *