Erik ten Hag ignore la défaite de Man United contre Tottenham

Erik ten Hag déclare ignorer la défaite 3-0 de Man United face à Tottenham, évoquant des circonstances atténuantes.
Royaume-Uni

Erik ten Hag, l’entraîneur de Manchester United, a récemment affirmé choisir de « nier » et « ignorer » la défaite de son équipe contre Tottenham, une défaite de 3-0 à domicile, en raison de l’annulation ultérieure du carton rouge infligé à Bruno Fernandes durant le match.

Un match difficile pour Manchester United

Lors de la rencontre du 29 septembre, Tottenham a dominé United à Old Trafford, avec des buts signés par Brennan Johnson, Dejan Kulusevski et Dominic Solanke, accroissant ainsi la pression sur Ten Hag face à un début de saison difficile pour son équipe.

Tandis que Tottenham menait 1-0 en première mi-temps, le capitaine de United, Fernandes, a reçu un carton rouge direct pour une faute sur James Maddison près de la ligne médiane. Après le match, Ten Hag a déclaré que cette décision « a changé le match », tandis que Fernandes, furieux, faisait valoir que Maddison avait lui-même estimé que cela ne valait pas un carton rouge.

L’annulation du carton rouge

United a fait appel de l’expulsion, et la Football Association a confirmé que la décision avait été annulée le 1er octobre.

« Je nie ce match, j’ignore celui contre Tottenham parce que nous avons été réduits à 10 avec un score de 1-0 contre nous… Et ensuite, le carton rouge a été annulé. Donc j’ignore totalement ce match », a déclaré Ten Hag lors d’une conférence de presse jeudi, après le match nul de son équipe contre Fenerbahçe.

Résilience de l’équipe

Il a poursuivi en disant : « Ce n’est pas une évaluation juste de l’équipe de prendre en compte cela, car nous n’avons pas eu la chance de réagir. Mais vous voyez que cette équipe est résiliente, déterminée. Lors des deux matchs difficiles à l’extérieur en Europe – à Porto et encore aujourd’hui contre Fenerbahçe – cette équipe a montré du caractère et un esprit combatif pour gagner. »

Ten Hag a également mentionné le nombre de blessures subies par son équipe comme l’une des raisons des résultats inconstants de United cette saison.

La question des blessures

Les défenseurs Luke Shaw, Leny Yoro et Tyrell Malacia n’ont pas encore joué cette saison, tandis que Mason Mount est déjà à son deuxième passage à vide depuis le début de la campagne.

« Cela nous retarde dans nos niveaux et également dans notre position au classement, car quand vous n’avez pas les joueurs disponibles, vous ne pouvez pas aligner la meilleure équipe », a expliqué Ten Hag.

« C’est ce qui nous freine en ce moment et nous avons besoin de plus de joueurs souvent disponibles, et ensuite nous devons tous travailler ensemble sur ce point. C’est un effort collectif des joueurs, du staff technique et de tout le personnel. Nous devons nous améliorer… Pour avoir plus de joueurs disponibles, car nous savons que lorsque nous les avons, nous sommes une équipe très difficile à jouer, et lorsque nous les avons, nous pouvons être vraiment performants. C’est ce que nous avons montré ces derniers mois. »

Prochain match de Manchester United

Manchester United se déplacera à l’est de Londres pour affronter West Ham lors de leur prochain match en Premier League dimanche.

Erik Ten Hag | Manchester United | Tottenham | Défaite | Premier League | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *