Erik ten Hag et la décision surprenante sur Rashford contre Porto

Erik ten Hag et la décision surprenante sur Rashford contre Porto

Erik ten Hag explique sa décision de remplacer Rashford à la mi-temps contre Porto lors d'un match nul 3-3 en Europa League.

Angleterre

Le coach de Manchester United, Erik ten Hag, a suscité la confusion parmi les supporters après avoir expliqué sa décision surprenante de remplacer Marcus Rashford à la mi-temps lors du match contre Porto.

Un match nul frustrant en Europa League

Les Red Devils ont fait match nul 3-3 contre Porto en Europa League jeudi dernier, évitant une nouvelle humiliation grâce à un égaliseur de Harry Maguire à la 91e minute. Manchester United avait pourtant pris un bon départ en menant 2-0 après seulement 20 minutes, aidé par Rashford et Rasmus Hojlund qui semblaient avoir sécurisé le match.

La décision de Ten Hag sur Rashford

Cependant, la situation a rapidement changé : avant la mi-temps, l’équipe a concédé deux buts et, à la reprise, Rashford ne faisait pas partie des joueurs sur le terrain, ayant été remplacé par Alejandro Garnacho. Ten Hag a justifié ce choix par la nécessité de faire de la rotation et de donner du temps de jeu à l’Argentin.

« Nous devons faire tourner », a déclaré le manager des Red Devils à TNT Sports après le match. « Garnacho n’était pas titulaire mais il a réalisé une bonne saison. Nous avons un autre match difficile dimanche donc nous avons besoin de joueurs disponibles et frais. Nous allons rapidement à Aston Villa, qui a un jour de plus pour se préparer. »

Les réactions des supporters

Les commentaires de Ten Hag ont laissé les fans perplexes. Un utilisateur sur X a exprimé son incompréhension : « Bizarre. Rashford joue plus souvent quand il ne marque pas depuis 18 mois, puis est sorti quand il le fait. » Un autre a ajouté : « C’est difficile à croire. J’étais convaincu que Rashford avait dû se blesser. Une décision déroutante. »

Un autre supporter a suggéré que les performances défensives de Rashford avaient conduit à sa substitution. « Il était également responsable des deux buts de Porto ! Leur arrière-droit avait tout l’espace pour faire ces centres. » Un autre a affirmé : « Rashford était horrible défensivement. Il laissait constamment passer les adversaires. »

Les statistiques de Rashford et Garnacho

Malgré ses 45 minutes de jeu, Rashford a complété le plus de dribbles (trois) du match, ajoutant à ses statistiques de but et d’assist. Garnacho, qui a remplacé Rashford, a tenté huit tirs, plus du double que tout autre joueur de la soirée, et a réussi à marquer quatre buts et à effectuer trois passes décisives en dix matchs cette saison.

Maguire, le sauveur de United

C’est Maguire qui a finalement sauvé Manchester United à Porto, ce qui pourrait permettre à Ten Hag de rester en poste au moins trois jours de plus. « Je ne juge pas notre équipe à ce moment », a-t-il déclaré plus tard. « Je nous juge à la fin de la saison. Nous sommes en train de développer cette équipe. Nous allons travailler et continuer. Nous allons nous battre. »

Maguire a également commenté concernant l’incertitude de l’avenir de son entraîneur : « J’ai joué pour ce club pendant six ans, je sais comment cela fonctionne. Lorsque vous traversez une période difficile, les joueurs sont sous pression, tout comme le manager. Il a suffisamment d’expérience et il connaît ce club assez bien pour savoir comment gérer cela. »

Marcus Rashford | Erik Ten Hag | Manchester United | Porto | Europa League | Angleterre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *