
Erik ten Hag en difficulté : l’avis de Jamie Carragher sur Manchester United
Jamie Carragher exprime sa sympathie pour Erik ten Hag à Manchester United, en proie à des performances décevantes.
Jamie Carragher, ancien héros de Liverpool, a exprimé sa sympathie pour la situation difficile qu’Erik ten Hag traverse actuellement à Manchester United. Bien qu’il reconnaisse les défis auxquels le manager néerlandais fait face, Carragher admet que les performances de l’équipe ne sont pas à la hauteur.
Des performances décevantes
Le dernier match nul sans but contre Aston Villa, dimanche dernier, n’est pas le pire résultat possible, mais il a porté à cinq le nombre de rencontres sans victoire pour les Red Devils, qui se retrouvent actuellement à la 14e place du classement de la Premier League.
Manchester United a réussi à inscrire seulement cinq buts lors de ses sept premières sorties de la saison, et leurs performances fades n’indiquent guère une amélioration par rapport à la campagne décevante de l’année précédente.
Un soutien mitigé pour Erik ten Hag
Ten Hag semblait avoir sauvé son poste après la victoire en FA Cup à la fin de la saison dernière, mais même ce succès à Wembley n’a pas suffi à écarter les doutes de la direction de Manchester United concernant son avenir. Selon Carragher, bien que la situation soit difficile pour le manager, il devra trouver rapidement des résultats pour éviter de perdre son emploi.
« Je pense qu’avec Manchester United, il ne s’agit pas seulement des résultats, mais depuis longtemps, c’est aussi une question de performances. Souvent, quand ils obtiennent des résultats, c’est un peu chanceux », a déclaré Carragher lors d’une récente interview.
Les difficultés de ten Hag
« La saison dernière, Scott McTominay a marqué plusieurs buts de dernière minute pour eux. Mais tôt ou tard, si les performances ne s’améliorent pas, ils ne pourront pas maintenir des résultats constants. Ils pourraient obtenir un résultat de temps en temps, mais le début de cette saison n’est pas très différent en termes de performances », a-t-il ajouté.
« Ça va être difficile pour lui, mais j’ai de la sympathie pour lui parce que je pense qu’il a été un peu laissé à l’abandon, surtout après ce qui s’est passé cet été avec les propriétaires qui parlaient avec d’autres entraîneurs. Aucun manager, ou quiconque dans un emploi, ne voudrait que ses dirigeants discutent publiquement avec plusieurs personnes dans le milieu. Ça va être difficile pour lui de finir la saison », a conclu Carragher.
Une pression constante
La pause internationale ne diminuera pas la pression sur l’équipe de Ten Hag, et il pourrait bien être sans emploi d’ici là.