Erik ten Hag en danger après le match nul contre Porto
La pression monte pour Erik ten Hag après un match nul décevant contre Porto. Les résultats de Manchester United en Premier League et en Europa League sont en nette baisse cette saison, ce qui met le manager néerlandais dans une position délicate.
Une saison difficile pour Ten Hag
Malgré un soutien financier de la part du club pour effectuer de nouveaux transferts lors de la fenêtre estivale, Erik ten Hag peine à inspirer ses joueurs et à tirer le meilleur d’eux. La hiérarchie de Manchester United a fourni au manager les renforts nécessaires, mais ces recrues n’ont pas encore eu l’impact escompté.
Avec cinq nouvelles signatures pour renforcer l’attaque, le milieu de terrain et la défense, l’équipe semble stagner, ne montrant pas d’amélioration par rapport à la saison précédente où ils avaient terminé à la huitième place.
Un match nul troublant contre Porto
Après une défaite regrettable contre Tottenham en Premier League, Manchester United a de nouveau déçu en Europa League. L’équipe a laissé échapper une avance de 2-0 en déplacement à Porto, finalement battue 3-2 avant qu’un but tardif de Harry Maguire n’assure un match nul, offrant peut-être un sursis à Ten Hag.
Le spectre du licenciement
Jermaine Pennant, chroniqueur pour talkSPORT, a déclaré que Ten Hag est sur le point d’être renvoyé, et une nouvelle défaite contre Aston Villa pourrait sceller son destin. Il a même mentionné : “Je vais l’appeler One Hag parce qu’il lui reste une vie. Il n’est plus Ten Hag, il est One Hag.”
Une saison sous tension
Actuellement, les Red Devils occupent la treizième place dans le championnat anglais. Une défaite contre Villa pourrait être le coup de grâce pour Ten Hag, qui semble être en sursis et a du mal à inverser la tendance à Old Trafford.
C’est sa troisième saison à la tête du club, et malgré le temps qui lui a été accordé et le soutien du club, il continue de demander davantage de temps pour réaliser un impact. Même d’autres managers, comme Enzo Maresca et Arne Slot, ont déjà accompli des miracles chez leurs clubs respectifs en très peu de temps.