Erik ten Hag critiqué par Lineker après le nul de Manchester United

Lineker et Shearer réagissent à l'évaluation de Ten Hag après le nul de Manchester United contre Aston Villa.
Royaume-Uni

Gary Lineker a lancé une attaque à peine voilée sur le bilan des transferts d’Erik ten Hag à Manchester United, suite à la déclaration du manager concernant leur match nul contre Aston Villa.

Un match nul insatisfaisant

Ten Hag, qui est sur la sellette à United après un début de saison difficile, a affirmé que leur match nul était un pas en avant. La rencontre à Villa Park s’est soldée par un morne 0-0, les deux équipes étant affectées par leur action européenne en milieu de semaine. Avec Sir Jim Ratcliffe, actionnaire de United, dans les tribunes aux côtés d’autres figures du club, la pression était forte sur l’entraîneur, mais il a choisi de rester positif après le match.

« C’est notre quatrième clean sheet et cela nous indique que nous allons dans la bonne direction », a déclaré Ten Hag. « Maintenant, nous avons amélioré notre défense face aux contre-attaques et cela montre que nous sommes sur la bonne voie. Nous avons contrôlé le jeu en possession avec de belles passes, mais dans le dernier tiers, nous devons être plus menaçants, notamment faire preuve de plus de précision. C’est le problème tout au long de la saison, et si vous ne marquez pas, il est difficile de gagner un match. »

Les critiques de Lineker et Shearer

Bien qu’il admette qu’un point à Villa soit un bon résultat sur le papier, Lineker a raillé l’idée que ce résultat de dimanche représentait une avancée pour United. Lineker et la légende de la Premier League, Alan Shearer, ont durement critiqué le jugement de Ten Hag après la performance peu convaincante de son équipe.

« Quand vous avez un peu de mal comme ils l’ont eu et que vous essayez de faire passer cette performance pour un pas dans la bonne direction », a affirmé Lineker. « C’est toujours un bon point d’aller à Aston Villa, mais, je veux dire, c’était plutôt ennuyeux, non ? »

« Dans l’ensemble, aller à Villa et garder un clean sheet, c’est acceptable, un bon résultat compte tenu de leur position en championnat », a ajouté Shearer. « Mais avec ce qu’il dit après le match, je pense vraiment qu’il ne se rend pas service de temps en temps, en disant ‘nous allons dans la bonne direction.’ Ils étaient 13èmes avant le week-end et ils sont maintenant 14èmes ! »

Les défis à venir pour Ten Hag

Shearer a poursuivi : « Ils ne sont pas à la hauteur. Nous entendons beaucoup [d’ex-joueurs]… mais [Manchester United] de l’époque où ils jouaient est à des années-lumière. Ils ne sont pas suffisamment compétitifs à de nombreux postes, en particulier devant. »

« Si seulement ils avaient dépensé un peu d’argent », plaisantait Lineker. « Ils avaient pourtant de quoi faire avec 360 millions d’euros de recrues signées par Erik ten Hag sur le banc. »

Une période cruciale pour le coach

La trêve internationale se profile comme un moment crucial pour Ten Hag, qui a obtenu des nuls contre Porto et Villa après avoir apparemment reçu un ultimatum sur ces deux matchs pour sauver son poste. L’entraîneur de United devrait s’entretenir cette semaine avec Ratcliffe et d’autres membres de la direction, tandis qu’il a été suggéré que le club envisage Thomas Tuchel comme potentiel successeur à Ten Hag.

Après leur victoire en FA Cup la saison dernière, Ten Hag s’était vu proposer une extension de son contrat par United, mais l’écart de performance a révélé l’incertitude du club durant l’été, ayant également engagé des discussions avec d’autres entraîneurs. L’arrivée de l’ancienne légende du club, l’ex-entraîneur de PSV Eindhoven Ruud van Nistelrooy, en tant qu’entraîneur adjoint pourrait offrir une autre solution potentielle pour United, qui a déjà nommé deux entraîneurs intérimaires ces six dernières années.

Erik Ten Hag | Manchester United | Gary Lineker | Alan Shearer | Aston Villa | Premier League | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *