Quatre jours après le nul entre Brest et l’Olympique Lyonnais, Eric Roy persiste et signe sur l’antijeu qu’il reproche à Lyon. L’entraîneur breton, qui se rendra à Marseille, a de nouveau évoqué le sujet dimanche dernier, prolongeant sa critique après le match.

Après ce nul, Brest s’apprête à affronter l’OM samedi et retrouvera l’un de ses anciens clubs dans un contexte chargé pour le staff breton. Les dernières confrontations contre Lyon n’ont pas laissé de bons souvenirs au coach de Brest. Le match s’est disputé en supériorité numérique pour les Bretons pendant 80 minutes, mais le bloc lyonnais a su résister et préserver le résultat.
La défense lyonnaise, menée par Dominik Greif qui a multiplié les parades, et l’expérience des joueurs de Paulo Fonseca ont permis à l’OL de garder le zéro. Corentin Tolisso et Nicolas Tagliafico, profitant de ces périodes, ont su provoquer des fautes et gagner du temps précieux. Après le nul, Roy avait lui-même pesté contre ce comportement.
« Sur 101 minutes, le ballon n’est resté en jeu que 45 minutes… Cela nous a empêchés de mettre du rythme, le match a été très haché. Félicitations aux Lyonnais qui ont su tenir », a déclaré Roy lors de la conférence de presse avant le déplacement à Marseille.
Si l’OL a joué l’expérience, la domination lyonnaise en première mi-temps ne relevait pas d’une simple posture d’antijeu, selon le constat du coach breton qui préfère revenir sur les faits et le rythme du jeu.









