Eric Garcia vers une prolongation au Barça : le PSG suit une autre piste

Eric Garcia vers une prolongation au Barça : le PSG suit une autre piste

Alors que l'intérêt pour Upamecano s'accentue, Eric Garcia est évoqué comme une autre option défensive du PSG, mais Barcelone serait proche d'une prolongation.

France

Comme beaucoup de grands clubs européens, le PSG est régulièrement lié à des rumeurs mercato plus ou moins crédibles. En période de trêve internationale et de vache maigre pour les médias sportifs, il n’est pas rare de voir une ou deux grosses spéculations animer l’actualité du club. Ces derniers jours, l’attention s’est surtout portée sur le dossier Upamecano, international français du Bayern Munich qui arrive en fin de contrat en juin. Le fait que son agent soit le même que celui de Dembélé, Doué et Barcola ne fait que renforcer les spéculations.

Mais une autre piste défensive est évoquée : Eric Garcia, international espagnol du Barça, qui arriverait en fin de contrat en juin prochain. Selon L’Équipe, Luis Enrique et Luis Campos viseraient ce profil polyvalent, capable d’évoluer à plusieurs postes en défense et même au milieu, qu’il connaît bien pour l’avoir lancé avec l’équipe d’Espagne à 19 ans. Selon le média, le PSG envisagerait de le recruter libre à l’été prochain, à condition qu’il ne prolonge pas au Barça d’ici là.

Du côté de Barcelone, les dernières infos évoquent toutefois une prolongation imminente. Selon Sport, Eric Garcia se rapprocherait d’un accord pour rester jusqu’en 2029, avec une année en option, et une officialisation avant le 31 décembre. Le joueur aurait une envie claire de poursuivre son aventure au Barça. Après l’investissement de 63 millions d’euros sur Zabarnyi l’été dernier, le PSG reste lié à plusieurs défenseurs centraux droitiers en fin de contrat, tandis que l’avenir de Marquinhos, sous contrat jusqu’en 2028, demeure incertain et le club ne veut pas s’engager sur une saison de trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *