Le milieu de la Juventus Turin est appelé en renfort en raison de la blessure de Camavinga. Khéphren Thuram devrait rejoindre le groupe dans la soirée. Camavinga est légèrement touché mais reste avec le groupe, selon la Fédération française de football. Cette arrivée vise à sécuriser le milieu avant le match contre l’Ukraine pour les qualifications au Mondial 2026.
Le joueur du Real Madrid souffre d’une légère tension à l’ischio, et n’a pas participé à l’entraînement collectif mercredi, se contentant de courses avec un préparateur physique. Cette absence d’entraînement intensif alimente les possibilités de remplaçant en cas d’imprévu. La FFF a annoncé le renfort de Thuram afin d’éventuellement pallier une indisponibilité du milieu.
Le sélectionneur a appelé Thuram en renfort pour parer à un éventuel forfait de Camavinga, mais aussi en cas de suspension d’un milieu pour le dernier déplacement en Azerbaïdjan dimanche. Cette mesure élargit les options au milieu en vue de ce rendez-vous.
Dans ce secteur, Manu Koné et Camavinga restent sous la menace d’un carton jaune pouvant entraîner une suspension contre l’Ukraine. Khéphren Thuram doit rejoindre le groupe dans la soirée, selon la FFF. La France sera qualifiée pour le Mondial 2026 si elle bat l’Ukraine.









