À trois jours du match France-Azerbaïdjan, Kylian Mbappé n’a pas pris part à l’entraînement collectif organisé à Clairefontaine à partir de 17h30. Le capitaine des Bleus est resté travailler en salle, comme Ibrahima Konaté qui était lui aussi dispensé de séance. Le groupe a accueilli Florian Thauvin, le Lensois de retour en sélection après plusieurs années d’absence.
Samedi, l’attaquant du Real Madrid a été touché à la cheville et a quitté le terrain après avoir inscrit le troisième but contre Villarreal. Il a retrouvé ce lundi le staff de l’équipe de France, qui ne semble pas s’inquiéter outre mesure pour sa blessure. Reste à observer s’il sera disponible mercredi pour l’entraînement, alors que l’équipe de France affrontera l’Azerbaïdjan vendredi au Parc des Princes, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2026.
Mbappé n’était pas le seul à rester à l’écart en fin de séance. Ibrahima Konaté, victime d’une alerte aux quadriceps ce week-end contre Chelsea, est également resté aux soins. Un point sera fait dans les heures à venir pour déterminer la suite de leur programme et leur éventuelle participation au match contre l’Azerbaïdjan.
Akliouche a été appelé en renfort lundi pour remplacer l’attaquant Bradley Barcola et a rejoint le groupe sur la pelouse du stade Pibarot, avec le sourire. Thauvin est venu renforcer l’effectif: le Lensois n’avait plus été convoqué en équipe de France depuis juin 2019. La séance s’est terminée par une opposition sur terrain réduit, sans Maghnes Akliouche.
Visiblement gêné dans le bas du dos à l’issue de l’échauffement, le Monégasque a terminé la séance à part. Il s’est contenté de sprints avec le préparateur physique Cyril Moine avant de rentrer au chaud. Adrien Rabiot et Théo Hernandez ont chacun reçu un coup à la cheville au cours de l’opposition; restés deux bonnes minutes au sol, ils se sont relevés, a priori sans gravité.
Les Bleus s’entraîneront à nouveau mercredi soir. Deux joueurs participeront à une conférence de presse à 11h30. La Fédération française de football indiquera leur identité dans les prochaines heures.








