Enzo Maresca souligne l'importance de joueurs expérimentés pour Chelsea

Enzo Maresca souligne l’importance de joueurs expérimentés pour Chelsea

Enzo Maresca estime que Chelsea pourrait bénéficier de joueurs plus expérimentés pour mieux gérer les atmosphères difficiles comme à Newcastle.

France

Enzo Maresca estime que Chelsea pourrait bénéficier de joueurs plus expérimentés, capables de gérer des atmosphères intimidantes comme celle de St James’ Park. Le coach italien rappelle toutefois que la direction mise sur la jeunesse et que ses Blues peuvent être fiers de leur remontée après un premier acte décevant. Le début de rencontre a été difficile pour Chelsea, qui a été mené par Newcastle avant de rééquilibrer le match en seconde période.

Newcastle menait 2-0 à la pause après une entame peu convaincante des visiteurs. Chelsea a réduit l’écart grâce à un coup franc spectaculaire de Reece James et à une frappe calme de Joao Pedro, qui leur a permis d’obtenir le nul. La réaction collective en seconde période a mis en évidence le potentiel et la détermination du groupe.

Enzo Maresca
Enzo Maresca a admis que Chelsea pourrait bénéficier de joueurs expérimentés

Chelsea privilégie une équipe jeune, étant la plus jeune du Championnat. Malgré cela, Maresca pense qu’un soupçon d’expérience pourrait les aider à mieux gérer des matchs comme celui-ci et à traverser des atmosphères bruyantes.

« Oui, c’est sûr », a déclaré Maresca quand on lui a demandé si des joueurs plus âgés seraient utiles. « Probablement qu’ils savent mieux comment gérer ce genre de bruit ou ce type de situations », a-t-il expliqué. « Ceux que nous avons font aussi un excellent travail dans cet esprit. » La réaction des joueurs en seconde période a été marquée par le caractère et l’unité, et il les a félicités pour leur progression.

Maresca a été averti et la FA a confirmé qu’il devra purger une suspension d’un match. Il sera donc dans les tribunes lors de la prochaine réception d’Aston Villa à Stamford Bridge, ce samedi.

« Ma semaine dernière n’a pas été compliquée », a-t-il réagi. « Elle a été positive : nous avons battu Everton, battu Cardiff et fait match nul à Newcastle. Je suis heureux. Bien sûr, il y a des choses à améliorer, mais nous avançons dans la bonne direction. »

James a livré une prestation de capitaine au milieu et a été déterminant dans la relance. Il est resté proche du ballon et a frappé le coup franc qui a permis de relancer l’équipe. « J’ai toujours tiré des coups francs et en réussir un lorsque l’équipe en avait besoin procure une grande sensation. C’était un endroit difficile à venir. »

Reece James au milieu
Reece James a été au cœur du milieu de Chelsea et a marqué un coup franc en seconde période

James a aussi évoqué l’atmosphère: « Beaucoup d’équipes viennent ici et l’ambiance prend le dessus sur beaucoup d’entre elles. Nous n’avons pas gagné, mais il est important de ne pas perdre lorsque l’on ne gagne pas. »

Concernant une éventuelle faute sur Barnes, James a jugé: « C’est bien trop léger à mes yeux. » En revanche, Eddie Howe a dénoncé que le penalty semblait évident lorsque Trevoh Chalobah avait percuté Anthony Gordon. « Je pensais que c’était un penalty net et le défenseur y est allé avec trop d’agressivité », a déclaré Howe. « Partout ailleurs sur le terrain, ce serait sifflé. Je suis déçu que cela n’ait pas été sifflé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *