Chelsea s’est inclinée 3-1 face à Brighton à Stamford Bridge, avec Danny Welbeck auteur d’un doublé et Maxim De Cuyper inscrivant le but de la victoire des Seagulls. Après le coup de sifflet final, Maresca a dû répondre aux questions sur l’intrusion des propriétaires dans le vestiaire. Les propriétaires Behdad Eghbali et les directeurs sportifs Paul Winstanley et Laurence Stewart, accompagnés de Joe Shields et Sam Jewell, se sont dirigés directement vers les vestiaires.
Lorsque l’entraîneur italien a été interrogé sur la réaction de Chelsea face à l’entrée des propriétaires, il a dit que c’est une pratique courante. « Ils ont été dans le vestiaire, comme d’habitude » a-t-il déclaré. « Nous avons un bureau à l’intérieur du vestiaire où, après chaque match, nous nous asseyons et discutons du jeu. Mais ils n’ont rien dit aux joueurs ; ce n’était rien de différent des autres fois. »
Côté terrain, Chelsea a pris les devants à la 24e minute par Enzo Fernandez. Les Blues ont eu des occasions de doubler la mise, mais Brighton a égalisé en seconde période après l’expulsion de Trevoh Chalobah pour une faute sur Diego Gomez. Les Seagulls ont ensuite pris l’avantage numérique et ont inscrit le but victorieux à la 92e minute par Maxim De Cuyper, qui a inscrit son premier but sous les couleurs du club. Welbeck a ajouté un deuxième puis un troisième en fin de match pour sceller une deuxième victoire en Premier League de la saison, après leur succès sur Manchester City le mois précédent.
Pour Chelsea, il s’agit de leur deuxième défaite consécutive en Premier League après celle face à Manchester United le week-end dernier. « C’est difficile car nous maîtrisions le jeu, nous avons marqué un but, nous aurions dû marquer davantage et nous n’avons rien concédé », a déclaré l’entraîneur-chef des Blues. « En termes de données, nous avons tiré beaucoup en première période, possédé environ 70 %, tout allait bien. Puis, soudain, à cause de notre erreur et du carton rouge, le plan a totalement changé. Nous avons joué deux temps, puis cela a été interrompu par le carton rouge. »
L’entraîneur de Brighton, Fabian Hurzeler, a quant à lui estimé que ce succès pouvait être un tremplin pour lancer leur campagne. « Si l’on ne regarde que les résultats, on peut peut‑être dire oui, mais si l’on considère la performance, peut-être non. Les matchs sont très serrés et les marges sont minimes ; elles ont tourné en notre faveur dans ce match. Je suis convaincu que nous pouvons enchaîner, rester soudés et trouver une bonne dynamique. »









