
Enzo Maresca rassure Cole Palmer sur sa sécheresse offensif
Enzo Maresca rassure Cole Palmer sur sa sécheresse offensive
Le manager de Chelsea, Enzo Maresca, a conseillé à Cole Palmer de continuer à travailler comme il le fait pour mettre fin à sa période difficile devant le but. Le milieu de terrain star des Blues n’a pas marqué lors des cinq derniers matchs de Premier League et reste sur une série de 13 rencontres sans assistance, un parcours qui reflète les difficultés globales de l’équipe dans toutes les compétitions.
La pression sur Cole Palmer
Palmer a récemment manqué une grande occasion lors de la défaite 2-1 contre Aston Villa, mais malgré ce manque de réussite, Maresca assure qu’il n’est pas inquiet pour l’international anglais. Dans une conférence de presse, il a déclaré : « Je m’inquiète toujours des performances générales, mais je ne suis pas préoccupé par Cole, car c’est un être humain et au cours de la saison, il peut connaître des moments plus difficiles. »
Le soutien du coach
Le problème, selon Maresca, réside dans le fait que l’équipe compte peut-être trop sur Palmer. « Depuis le début, j’ai dit que nous devons nous appuyer sur l’équipe. Bien sûr, nous avons besoin de grands joueurs, de joueurs de haut niveau, comme Cole, mais nous ne sommes pas inquiétés par lui du tout, » a-t-il ajouté.
Des conseils pour un retour en forme
Interrogé sur la manière dont il pourrait aider Palmer à retrouver son meilleur niveau, Maresca a affirmé que le jeune de 22 ans n’avait pas besoin de changer quoi que ce soit dans sa façon de jouer. « Il doit simplement continuer à travailler comme il le fait », a conseillé le coach. « Récemment, oui, il a eu une belle occasion, mais dans l’ensemble, la performance de Cole… chaque match, nous attendons des buts et des passes décisives de lui, donc c’est difficile. »
« C’est un être humain. En ce moment, ses performances reflètent probablement celles de l’équipe, qui struggle à marquer et qui doit être un peu plus clinique lorsqu’elle se présente des occasions, » a conclu Enzo Maresca.