Enzo Maresca fixe les priorités de Chelsea avant la finale de Conference League

Enzo Maresca fixe les priorités de Chelsea avant la finale de Conference League

Enzo Maresca veut assurer la qualification en Ligue des Champions avant la finale de la Conference League contre le Real Betis.

Angleterre, Espagne

Avant la finale de la Conference League, l’entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca, a clairement fixé ses priorités en insistant sur la nécessité de sécuriser une qualification en Ligue des Champions grâce aux trois derniers matchs de Premier League. L’Italien souhaite ainsi préparer au mieux la finale face au Real Betis, dirigé par Manuel Pellegrini, son ancien mentor.

Trois « finales » en Premier League avant la finale européenne

Enzo Maresca a qualifié les trois derniers rendez-vous de championnat de véritables « finales » pour Chelsea, rappelant ainsi l’importance capitale de ces matchs dans la course à la qualification européenne. Le calendrier inclut le déplacement à Newcastle, un déplacement à Manchester United, puis la réception de Nottingham Forest.

« Nous avons 20 jours pour préparer la finale, mais avant cela, trois finales de Premier League nous attendent », a déclaré Maresca. « Newcastle est un match énorme, tout comme ceux contre Manchester United et Nottingham Forest. Les joueurs doivent se concentrer pleinement sur ce prochain match, le considérer comme le dernier de la saison et donner le meilleur d’eux-mêmes. »

Une lutte serrée avec Newcastle

Chelsea et Newcastle sont à égalité de points (63 points) ainsi que de différence de buts (+21) en Premier League, ce qui rend cette confrontation déterminante pour la course à la Ligue des Champions. Cette saison, chaque équipe a remporté une rencontre face à l’autre, avec l’attaquant suédois Alexander Isak buteur dans les deux confrontations, que ce soit au sein de la victoire 2-1 des Blues à Stamford Bridge ou lors du succès des Magpies en Carabao Cup à St James’ Park.

« Isak est un joueur de très haut niveau, mais l’arrêter ne suffira pas, » souligne Maresca. « Newcastle possède plusieurs menaces offensives, il faudra donc une organisation collective pour les contrer. »

Un calendrier exigeant avant la finale

Après avoir remporté leur cinquième victoire consécutive toutes compétitions confondues contre Djurgarden en demi-finale de Conference League, avec un onze largement remanié, Chelsea doit enchaîner avec un rendez-vous matinal ce dimanche. Maresca reconnaît les difficultés d’un tel enchaînement mais reste confiant.

« Ce n’est pas la situation idéale, un match dès le matin, mais nous devons jouer et espérer poursuivre sur cette bonne dynamique. »

Une finale contre un adversaire connu

Le Real Betis disputera sa première finale européenne, mais son entraîneur Manuel Pellegrini n’est pas un inconnu pour Maresca. L’Italien a joué deux saisons sous ses ordres à Malaga avant de l’assister à West Ham.

« Il est comme un père professionnel pour moi, honnête et dévoué envers ses joueurs. J’essaie d’apprendre beaucoup de sa manière de travailler. »

Par ailleurs, Maresca connaît bien la ferveur footballistique andalouse, ayant évolué pendant quatre ans au FC Séville, grand rival du Betis. Il se souvient notamment d’un derby remporté 1-0 où il avait marqué : « Je sais qu’ils ne m’aiment pas beaucoup, mais malgré cela, je veux gagner cette finale. »

Enzo Maresca Chelsea Conference League | Enzo Maresca | Chelsea | Conference League | Real Betis | Manuel Pellegrini | Premier League | Newcastle | Ligue Des Champions | Football | Angleterre | Espagne
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/enzo-maresca-makes-chelsea-priority-35198092

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *