Enzo Maresca explique l-absence de Cole Palmer contre Arsenal

Enzo Maresca explique l’absence de Cole Palmer contre Arsenal

Enzo Maresca justifie l'absence de Cole Palmer face à Arsenal pour préserver sa condition physique.

France

Enzo Maresca, entraîneur de Chelsea, a décidé de laisser Cole Palmer hors de son effectif pour le match contre Arsenal afin de protéger sa condition physique. L’international anglais a souffert d’une maladie cette semaine et n’a joué que la moitié de la victoire en Ligue Europa contre Copenhague jeudi dernier. Bien qu’il semble être rétabli de ce problème, il ressent une certaine fatigue alors qu’une blessure à l’ischio-jambier continue d’être surveillée par le personnel médical du club.

Des inquiétudes sur la blessure de Palmer

Des craintes subsistent quant à la possibilité que jouer à l’Emirates puisse aggraver la condition de Palmer, ce qui a conduit Maresca et le personnel médical à ne pas prendre de risques. Lors d’une conférence de presse avant le match, Maresca a déclaré : « La semaine dernière, comme nous le savons, il a rencontré quelques problèmes et malheureusement, hier, il a eu un très petit problème. Nous pensons que probablement, après la trêve internationale, il sera prêt à revenir avec nous. »

Il a ajouté : « Il a eu une blessure hier pendant l’entraînement. C’était une séance très légère et c’est pourquoi nous pensons qu’il n’y a rien d’important. Nous devons encore attendre et espérons qu’il pourra revenir après la trêve. »

Palmer et l’équipe d’Angleterre

Cette absence pose également un doute quant à la disponibilité de Palmer pour les prochains matchs de l’équipe d’Angleterre, sous la direction du nouvel entraîneur Thomas Tuchel, car il traverse actuellement sa plus mauvaise série de matchs sans but avec Chelsea, n’ayant pas marqué lors de ses 10 derniers matchs.

Les choix tactiques de Maresca

Sans Palmer et avec l’absence continue de l’attaquant titulaire Nicolas Jackson, Maresca a choisi d’opter à nouveau pour un front trois fluide, avec Pedro Neto, Jadon Sancho et Christopher Nkunku titularisés. Par ailleurs, Maresca a également procédé à un changement dans les buts, choisissant Robert Sanchez pour commencer, après avoir confié la cage à Filip Jorgensen lors du dernier match contre Copenhague.

« Oui, ce sera Robert qui jouera contre Arsenal », a confirmé Maresca lors de sa conférence de presse. « J’ai dit plusieurs fois que nous sommes contents de nos deux gardiens. Mais parfois, il faut faire preuve de flexibilité.

« Depuis le début, l’idée n’était pas de changer de gardien, mais il faut rester flexible ; nous faisons cela avec le plan de jeu, la manière dont nous voulons attaquer et défendre, mais nous devons également être flexibles avec les joueurs. »

Sky Factbox

Cole Palmer | Enzo Maresca | Chelsea | Arsenal | Premier League | Blessures | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/cole-palmer-problem-explained-enzo-34871004

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *