Enzo Maresca défend la direction de Chelsea face aux fans mécontents

Enzo Maresca appelle les fans de Chelsea à avoir confiance en la direction du club malgré les protestations.

Royaume-Uni

Enzo Maresca a pris la défense des propriétaires de Chelsea face aux protestations des supporters, les incitant à « avoir confiance ».

Retour à la victoire pour Chelsea

Les Blues ont retrouvé le chemin de la victoire mardi soir en s’imposant 4-0 contre Southampton. Cependant, avant ce succès à Stamford Bridge, la base de fans a exprimé sa colère envers Todd Boehly et Clearlake après plusieurs années difficiles dans l’ouest de Londres.

Un changement de direction contesté

Les investisseurs américains ont pris la relève de Roman Abramovich, qui a présidé deux décennies de succès dans l’histoire du club, mais ils n’ont pas réussi à maintenir cette culture de la victoire. Chelsea a ainsi quitté la course à la Ligue des champions, où ils étaient auparavant des habitués.

Appels à la patience

Le mécontentement et la frustration se sont tournés vers la direction, alors que Chelsea a dépensé d’énormes sommes d’argent, changé plusieurs entraîneurs, sans pour autant décrocher de trophées. Maresca, l’entraîneur actuel, souhaite que les supporters fassent preuve de patience, convaincu que les choses s’améliorent.

Il a déclaré : « La seule chose que je peux dire, c’est qu’à ce moment, les fans doivent avoir confiance. Nous sommes dans le bon processus et la bonne direction. Depuis le début, nous avons été dans le top quatre durant la plupart des matchs de la saison. Les fans doivent faire confiance aux joueurs. Ils font un énorme effort chaque jour pour amener ce club en Ligue des champions. »

Des manifestants en colère

Mardi soir, une foule de supporters s’est rassemblée devant le stade du club avec des banderoles. Ils ont appelé Boehly et son entreprise BlueCo à partir, scandant que l’Américain et les actionnaires de Clearlake Capital étaient « recherchés pour des crimes contre Chelsea ».

Une autre pancarte tenait le message suivant : « Nous ne sommes pas Arsenal. Gagnez ou dégagez ! » – une critique claire à l’encontre de leurs rivaux londoniens qui, malgré leurs bonnes performances récentes, n’ont pas remporté de trophée depuis plusieurs années. Une troisième bannière affirmait : « BlueCo, arrêtez de tuer Chelsea. Sortez de notre club. »

Les investissements importants

Boehly a supervisé des dépenses incroyables de plus de 1 milliard d’euros, avec près de 40 nouveaux joueurs arrivés à Londres. Plusieurs d’entre eux ont connu de grands échecs, tandis que Cole Palmer a prouvé qu’il était un bon investissement. Bien qu’il traverse actuellement une période difficile, il bénéficie du soutien de son entraîneur.

Maresca a commenté : « Tous les joueurs des grands clubs traversent des moments difficiles où ils peinent à marquer. En ce moment, Cole a du mal, mais il est heureux et sait que c’est normal. Même s’il est jeune, il a passé du temps dans un grand club avec de grands joueurs et il sait que tous les grands joueurs passent par des moments comme celui-ci. »

Il a ajouté : « C’est la manière dont il réagit qui est importante et il réagit parfaitement, il rit, il est heureux. Il doit profiter du football. Nous n’avons aucun doute qu’il marquera plus de buts. »

Enzo Maresca | Chelsea | Todd Boehly | Supporters | Premier League | Protestations | Royaume-uni
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/chelsea-enzo-maresca-fan-protest-34750439

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *