Enzo Maresca confirme son engagement envers Chelsea et évoque Manchester United

Enzo Maresca confirme son engagement envers Chelsea et évoque Manchester United

Enzo Maresca, coach de Chelsea, dément tout lien avec Manchester United et loue Ruben Amorim, soulignant la solidité de son projet à Stamford Bridge.

France

Enzo Maresca a écarté les spéculations selon lesquelles il était en lice pour prendre le poste de Manchester United avant d’aller à Chelsea. Il est en deuxième saison à Chelsea, après avoir conduit les Blues à la Ligue des Conférences et à la Coupe du Monde des clubs lors de sa première saison à Stamford Bridge. L’Italien, qui a mené Leicester au titre de Championnat en 2024 et qui a été associé au poste mancunien, affirme n’avoir aucune envie de rejoindre un autre club une fois convaincu par le projet proposé par Chelsea.

« Je suis l’entraîneur de Chelsea, heureux d’être ici », a déclaré Maresca. « Au moment où Chelsea m’a contacté pour la première fois, j’ai dit déjà à maintes reprises que j’étais immédiatement convaincu et sûr. »

« D’abord à cause du club, de son envergure, puis à cause de l’effectif, parce que l’équipe la saison dernière était très bonne et qu’elle l’est aussi cette saison. »

Maresca a ensuite loué Manchester United, estimant que le club est entre de bonnes mains sous Ruben Amorim, malgré une passe difficile sur le plan des résultats pour le moment. « Je pense que Manchester United est un grand club, ils ont un grand entraîneur et il ne fait aucun doute qu’ils vont réaliser des choses importantes avec Ruben », a-t-il affirmé. Amorim est sous pression croissante pour relancer les Reds Devils après n’avoir remporté qu’une seule de ses quatre premières titularisations en championnat, mais Maresca n’a aucun doute sur sa capacité en tant que manager.

« La seule chose que je peux dire, c’est que j’apprécie vraiment Ruben. Je suis ses matchs depuis qu’il évoluait au Sporting. C’est un entraîneur magnifique. » « Comme tous les entraîneurs, lorsqu’on démarre un nouveau projet, on peut parfois rencontrer des difficultés, plus ou moins importantes, mais à la fin, on s’en sort. Je n’ai aucun doute qu’il est un entraîneur fantastique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *