Enzo Maresca : Chelsea prêt à faire du bruit en Premier League ?

Enzo Maresca évoque la situation calme de Chelsea, prêt à briller en Premier League avec cinq victoires consécutives.
Royaume-Uni

Enzo Maresca a affirmé qu’il apprécie la vie tranquille et inhabituelle à Stamford Bridge, mais l’entraîneur italien a insisté sur le fait que son équipe de Chelsea n’est pas encore prête à faire du bruit en Premier League.

Un début difficile pour Maresca

Le précédent entraîneur de Leicester City a été nommé cet été après deux années de turbulences tant sur le terrain qu’en dehors, suite au rachat de juillet 2022. Maresca a traversé une pré-saison difficile, avec une équipe de Chelsea coûteuse et difficile à gérer, peinant avec sa ligne défensive haute et sa demande de relance depuis l’arrière.

Affirmation d’autorité

Maresca a su imposer son autorité en prêtant Raheem Sterling à Arsenal et en écartant l’ancien capitaine Ben Chilwell. Il a déclaré que « l’identité est claire » après avoir remporté cinq matches consécutifs toutes compétitions confondues avec deux équipes différentes.

Des résultats prometteurs

Son équipe de Premier League reprendra l’action contre Nottingham Forest dimanche, se trouvant actuellement à la quatrième place. Le désordre traditionnel de Chelsea est temporairement en veille.

« Je pense que les résultats aident toujours », a déclaré Maresca. « Probablement c’est pour cela que la situation est ce qu’elle est. Pendant les deux premiers mois, il y avait beaucoup de bruit autour du club. À l’intérieur, c’était très calme. J’espère que nous pourrons continuer dans cette voie. »

Focus sur le football

Maresca a ajouté : « Depuis le début, l’identité est claire, l’objectif est clair. C’est sûr à 100 % que nous pouvons faire beaucoup mieux. Je pense qu’une victoire aide le processus. De plus, les joueurs sont convaincus car ils voient clairement l’identité et l’objectif que nous avons à chaque match. »

Une approche calme

Le calme et la sérénité de Maresca contrastent fortement avec son prédécesseur italien, Antonio Conte. Cependant, avec une forte tradition italienne à Stamford Bridge, il a déclaré : « Maurizio Sarri n’était pas comme Carlo (Ancelotti), ils sont un peu différents en termes de calme. J’aime la manière dont je suis. Nous sommes tous différents. J’ai joué trois ans comme coéquipier d’Antonio à la Juventus et je sais à quel point il est calme ! »

Préférences défensives

Maresca, 44 ans, est certainement dans le stéréotype italien avec son penchant pour une défense solide. Il n’a pas apprécié d’encaisser un but tardif lors de la victoire 4-2 en Ligue de Conférence contre le club belge de Gand. Les Blues ont marqué huit buts lors de leurs deux derniers matches à domicile, mais en ont aussi encaissé quatre. « Si vous me demandez si je préfère gagner 4-2 ou 2-0, je préfère que nous ne concédions pas de but », a-t-il déclaré.

Tempérer les attentes

Maresca était désireux de tempérer les attentes après seulement dix matches à la tête de l’équipe, avec des déplacements à Liverpool et Panathinaikos, ainsi que deux matches contre Newcastle immédiatement après la trêve internationale. Ils ont perdu leur unique match de Premier League contre une grosse équipe, lors de la première journée contre Manchester City.

« Je ne pense vraiment pas que nous puissions rivaliser avec City ou Arsenal », a-t-il déclaré. « Nous ne sommes pas prêts. La raison est que City travaille avec le même entraîneur depuis neuf ans et Arsenal depuis cinq ans. Pour rivaliser pour de grandes choses, il faut ce temps. »

Chelsea | Enzo Maresca | Premier League | Football | Résultats | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *