Enzo Fernández s’est retiré de la liste des internationaux argentins ce mois-ci après avoir demandé à quitter le terrain en raison d’une blessure au genou, selon Chelsea.
Dans ce qui pourrait constituer un nouveau coup dur pour les Blues, Fernández a demandé à être remplacé en fin de match et a cédé sa place à Andrey Santos lors de la victoire 3-0 contre Wolves.

Après la rencontre, il a confié souffrir d’un « problème au genou » depuis quatre mois et a expliqué être venu avec un œdème osseux qui s’est aggravé ces dernières semaines compte tenu du nombre de matches disputés.
L’Argentine n’avait qu’un seul rendez-vous ce mois-ci, un amical contre l’Angola prévu le 14 novembre. Le milieu de Chelsea, désormais écarté momentanément, sera évalué au centre d’entraînement de Cobham.
« Je ne serai pas disponible pour l’Argentine », a-t-il déclaré. « Je discutais simplement avec le staff médical car j’avais un problème au genou ces quatre derniers mois. »
Enzo Maresca, l’entraîneur des Blues, a également précisé que Pedro Neto, auteur du troisième but, avait demandé à être remplacé. Bien qu’il ait été incertain au coup d’envoi, il a passé un contrôle de forme tardif et a débuté face à son ancien club. Il a été remplacé en fin de match par Jamie Gittens.
Par ailleurs, Maresca a été interrogé sur la foulure subie par Moisés Caicedo en première période. « Oui, il allait bien », a-t-il assuré. « Ce n’était qu’un coup sur le genou ». Il a néanmoins terminé le match, et le sélectionneur a indiqué avoir demandé au joueur après la rencontre et obtenu une réponse positive.
« Pedro Neto et Enzo Fernández ont tous deux demandé un changement : Pedro pour une douleur à l’aine et Enzo pour le genou. Nous devons voir comment ils se portent maintenant. »









