
Entrée en lice des U20 françaises à la Coupe du Monde en Colombie
Les Bleuetttes commencent leur Mondial par un nul contre le Canada en Colombie.
Entrée en lice des U20 françaises à la Coupe du Monde en Colombie
Les Tricolores ont démarré leur aventure à la Coupe du Monde U20 ce samedi 31 août en Colombie. Lors de cette première rencontre, les joueuses françaises, dont Léa Notel, Marion Haelewyn, Léa Bourgain et Shana Chossenotte, ont été tenues en échec par le Canada avec un score de 3-3.
Shana Chossenotte (n°17) et ses coéquipières ont un prochain rendez-vous avec le Brésil, prévu pour ce mercredi 4 septembre.
L’équipe de France U20 a donc entamé sa Coupe du Monde en Colombie par un match nul face au Canada, avec un score final de 3-3. Ce match a vu deux joueuses du Stade de Reims prendre part au jeu durant l’intégralité de la rencontre : Marion Haelewyn et Léa Notel, qui ont été alignées respectivement comme défenseures latérales droite et gauche.
Shana Chossenotte, récemment transférée à Leicester, a fait son apparition en début de seconde période, tandis que Léa Bourgain n’a pas foulé le terrain. Les Bleuettes devront se préparer pour leur prochaine confrontation contre le Brésil, qui s’est brillamment imposé face au Fidji sur le score de 9-0.
Nul également pour Monique Ngock et le Cameroun
En parallèle, la milieu de terrain du Stade de Reims, Monique Ngock, et le Cameroun ont commencé leur aventure en Coupe du Monde par un match nul contre le Mexique, avec un score de 2-2. Le prochain match pour Ngock et ses coéquipiers sera contre la Colombie, prévu pour mercredi 4 à 3 heures, heure française. De plus, la dernière joueuse marnaise à participer à cette compétition, Lina Aïch-Sanchez, entrera en lice ce lundi 2 septembre contre le Paraguay à 1 heure, heure française.