Retour sur un week-end sportif intense pour l’ENL, marqué par une victoire tactique de l’équipe réserve en Minervois et par une remontée des Labastidiennes face à Aquaviva/Cazilhac.
En déplacement dans le Minervois, l’équipe fanion a signé une deuxième victoire importante en Coupe des réserves grâce à une première période solide et maîtrisée. À la 25e minute, Flo Bousquet transmet le tempo d’une remontée de balle, puis la déviation subtile de Gégé Pérès permet à Noa Esquirol d’ouvrir le score d’une frappe précise à l’entrée de la surface. Peu après, sur une récupération côté droit, Alexis Dommergue se présente en face à face et le concrétise avec calme. Le score à la mi-temps affiche 2-0 pour l’ENL. En seconde période, les locaux réduisent la marque sur penalty à la 70e minute, mais le gardien Enzo Roman réalise plusieurs arrêts décisifs et le score tient jusqu’au coup de sifflet final, 2-1 pour les Labastidiens.
Les Féminines au bout du suspense
Ce week-end, l’équipe féminine recevait Aquaviva/Cazilhac, seconde au classement. Le début a été difficile et l’équipe adverse a pris l’avantage avant la pause. En seconde période, après quelques ajustements, les Minotières reprennent confiance et égalisent sur un corner lorsque la gardienne adverse repousse mal, offrant le 2-2 grâce à Amélie Guilhem. Peu après, sur un nouveau corner, les visiteuses reprennent l’avantage. En fin de rencontre, sur une poussée des Minotières, Maëva Marty est fauillée dans la surface: penalty pour Labastide, transformé par Amélie Guilhem. Score final : 3-3. Un nul bien mérité.









