Emily Fox soutient Renee Slegers pour rester à Arsenal
Emily Fox soutient Renee Slegers pour rester à Arsenal
La défenseure d’Arsenal, Emily Fox, a exprimé son soutien à l’entraîneuse intérimaire Renee Slegers, affirmant qu’elle souhaiterait qu’elle continue à diriger l’équipe au-delà du match de la Ligue des champions féminine de l’UEFA contre la Juventus, prévu ce jeudi soir.
Une période prometteuse pour Arsenal
Slegers, âgée de 35 ans, a pris les rênes des Gunners de manière temporaire après la démission de l’ancien entraîneur Jonas Eidevall le mois dernier. Sous sa direction, l’équipe a enregistré une série de six matchs sans défaite, avec seulement un match nul contre Manchester United en début de mois.
Actuellement, Arsenal se classe quatrième au sein du WSL, derrière Chelsea, Manchester City et Brighton. Une victoire contre la Juventus cette semaine permettrait au club londonien d’être en bonne position pour se qualifier pour les phases à élimination directe.
Des éloges pour l’entraîneuse intérimaire
Il a été confirmé il y a un peu plus de deux semaines que Slegers resterait en poste jusqu’au moins la trêve internationale, mais aucune annonce concernant les matchs de décembre contre Aston Villa, Valerenga, Liverpool et Bayern Munich n’a encore été faite. En parlant aux médias avant le match contre la Juventus, Fox a partagé son souhait que l’entraîneuse néerlandaise reste en poste au-delà de leur prochaine rencontre.
« Oui, je pense que Renee a été incroyable durant cette période et nous a montré ce qu’elle peut faire », a déclaré l’internationale américaine. « De nouveau, je pense que nous sommes tous concentrés, et c’est pourquoi nous avons si bien réussi, car nous restons concentrés sur le présent. »
Une transition réussie et une équipe soudée
Rachel a souligné l’amélioration de la forme et de la cohérence d’Arsenal sous la direction de Slegers. Les joueuses ont souvent mentionné la confiance retrouvée comme un élément clé contribuant à leur remontée de résultats. « Je pense définitivement qu’avec le personnel d’entraîneurs, nous avons eu une transition fluide à cet égard », a poursuivi Fox.
« Avec Renee, elle apporte beaucoup de confiance, et elle est très posée et directe. Je pense qu’avec cela, il en découle de la clarté et aussi une certaine liberté. En tant qu’équipe, nous avons tous envie de bien faire, donc il n’y a jamais qu’une seule personne ou une seule raison pour laquelle nous allons bien ou mal. Je pense qu’il s’agit de responsabilité collective et d’engagement pour avancer ensemble. »
Le futur de Slegers en question
Pour l’instant, Slegers reste silencieuse sur son avenir dans le rôle, mais elle aura trois jours de repos après le match de jeudi à l’Emirates. Elle retournera ensuite à l’entraînement avec l’équipe, travaillant avec celles qui ne seront pas en devoir international.
Lorsque l’on a demandé à Slegers si elle souhaitait davantage de clarté sur son avenir, l’entraîneuse intérimaire a répondu : « J’ai entièrement confiance en le club et je sais qu’ils cherchent la meilleure solution pour avancer. »