Emiliano Marcondes: Plus qu’un footballeur à Norwich City
Emiliano Marcondes, qui a acquis de l’expérience en étant promu à deux reprises en Premier League avec Brentford et Bournemouth, a récemment rejoint Norwich City. Bien que beaucoup s’attendent à ce que son principal objectif soit un nouveau succès sur le terrain, le joueur danois de 29 ans porte un regard plus large sur sa carrière.
Développement personnel avant tout
Pour Marcondes, l’essentiel n’est pas seulement de décrocher une troisième promotion, mais de se concentrer sur son développement en tant que personne et en tant que footballeur. « Mes amis disent qu’avoir une troisième promotion serait incroyable, mais pour moi, l’important est de grandir chaque jour, » a-t-il expliqué lors d’une récente interview sur le podcast The Scrimmage de la BBC Radio Norfolk.
Un parcours engagé
Marcondes a fait ses débuts avec Norwich en tant que remplaçant lors d’une victoire 4-0 en Championship contre Hull, avant la trêve internationale. Ce succès a permis à Norwich de se placer septième au classement après neuf matches. En plus de ses exploits sportifs, il est aussi impliqué dans des œuvres caritatives, notamment à travers l’Académie Right to Dream, qui recrute et développe des joueurs africains.
« À Nordsjaelland, j’ai ressenti un lien avec les joueurs africains, car ils n’ont souvent pas les mêmes opportunités que ceux en Europe, » a-t-il ajouté. « Cela m’a donné une perspective différente sur le monde. »
Un lien fort avec son entraîneur
Marcondes a passé huit ans à FC Nordsjaelland, où il a connu Johannes Hoff Thorup, l’actuel entraîneur de Norwich. « Je connais Johannes depuis que j’ai 14 ans. Il était toujours en train de poser des questions et d’évoluer en tant qu’entraîneur, » a-t-il commenté.
Ambitions à Norwich
Après une période de prêt à Nordsjaelland, où il a marqué trois buts en huit matches sous la direction de Thorup, Marcondes est déterminé à s’intégrer rapidement à son nouveau club. « Mon contrat avec Norwich ne dure que jusqu’à la fin de la saison, donc je veux m’impliquer au plus vite, » a-t-il déclaré. « Intégrer une nouvelle équipe et un nouveau lieu de vie n’est pas facile, mais mon but est de me connecter avec les autres. »
Illustration de son parcours
Emiliano Marcondes représente bien plus qu’un simple joueur de football : il est un mentor et un ambassadeur du changement, cherchant à inspirer d’autres à travers son engagement hors du terrain.