Emi Martinez a été conduit hors du tunnel après avoir été provoqué par des supporters d’Arsenal à l’issue de la lourde défaite d’Aston Villa au Emirates. Villa est venu dans le match avec l’espoir de recoller au classement et de renforcer ses chances dans la course au titre, mais le scénario s’est retourné en seconde période. Le score final reflète une défaite lourde pour les Villans, qui repartent avec une défaite de 4-1.
Gabriel a ouvert le score après que Martinez ait laissé échapper le ballon sous pression sur un corner. Martín Zubimendi, Leandro Trossard et Gabriel Jesus ont ensuite porté Arsenal en tête avec des buts successifs. Ollie Watkins a sauvé l’honneur pour Aston Villa en fin de match, mais le score était déjà largement en faveur des Gunners.
Les supporters d’Arsenal n’ont pas manqué l’occasion de taquiner Martinez à sa sortie du tunnel. Des images ont montré des taquineries et des échanges de mots entre le gardien argentin et certains fans, tandis qu’un membre du staff d’Aston Villa guidait le joueur vers les vestiaires. L’un des spectateurs a été entendu lancer que Martinez était « secoué », signe de l’ambiance tendue qui régnait après le coup de sifflet final.
Sur les réseaux sociaux, Martinez a publié une image où il semble en contact aérien avec Gabriel et a laissé entendre qu’il avait été fauté sur l’ouverture du score. Il a ensuite publié que la meilleure équipe avait gagné et que la place de son équipe restait acceptable pour la suite de la saison, tout en revenant sur les décisions arbitrales qui ont compté.
En marge des scènes sur le terrain, Unai Emery a été critiqué pour ne pas avoir serré la main de Mikel Arteta après le coup de sifflet final. Arteta a été vu en train d’embrasser des membres de son staff avant de chercher Emery, qui avait déjà quitté le bord de touche. Emery a expliqué que sa routine est simple: après le match, il serre les mains et se dirige rapidement vers le vestiaire avec ses entraîneurs et ses joueurs; il a ajouté qu’il n’a pas attendu lorsque l’autre entraîneur n’applique pas la même règle.









