Elon Musk et Liverpool : Intérêt sans contact pour la vente

Elon Musk serait intéressé par Liverpool, mais aucun contact n'a eu lieu avec le propriétaire.
Royaume-Uni

Le père d’Elon Musk a récemment déclaré que son fils serait intéressé par l’achat de Liverpool, mais aucune prise de contact n’a été établie avec le propriétaire actuel, Fenway Sports Group (FSG).

Un intérêt sans engagement

Errol Musk a été interrogé sur l’intérêt supposé d’Elon pour le club lors d’une interview à la radio cette semaine. « Je ne peux pas commenter cela. Ils vont faire grimper le prix, » a-t-il déclaré. Lorsque l’on a insisté pour savoir si son fils souhaitait acquérir le club de Liverpool, il a ajouté : « Oh oui. Mais cela ne signifie pas qu’il est en train de l’acheter. »

« Il aimerait, oui, évidemment. Tout le monde aimerait – moi aussi, » a-t-il continué.

La valeur estimée de Liverpool se situe autour de 4,3 milliards de livres sterling (environ 5 milliards d’euros), mais elle pourrait valoir nettement plus si elle était mise sur le marché.

La fortune d’Elon Musk

La fortune totale d’Elon Musk est évaluée à environ 343 milliards de livres sterling (environ 400 milliards d’euros). Bien que le propriétaire de X, anciennement Twitter, n’ait pas encore formulé d’offre officielle, l’intérêt de sa famille pour Liverpool ne peut pas être ignoré.

Errol Musk a expliqué cette connexion familiale : « Sa grand-mère est née à Liverpool, nous avons des proches à Liverpool, et nous avons eu la chance de connaître pas mal de membres des Beatles car ils ont grandi avec une partie de ma famille. »

La position de Fenway Sports Group

En février 2023, John W. Henry, le principal propriétaire de Liverpool, a pris ses distances par rapport à une éventuelle vente. « Serons-nous en Angleterre pour toujours ? Non. Vendrez-nous LFC ? Avons-nous vendu quoi que ce soit au cours des 20 dernières années ? » a-t-il affirmé.

Bien que FSG ait vendu une part minoritaire à la société d’investissement américaine Dynasty Equity en 2023, le président Mike Gordon a assuré que l’engagement à long terme de FSG envers Liverpool « reste plus fort que jamais ».

L’implication de LeBron James

En 2011, la star de la NBA LeBron James a acquis une part de 2 % dans Liverpool pour environ 4,7 millions de livres sterling (environ 5,4 millions d’euros). Depuis, il est devenu partenaire de FSG et envisage des projets futurs pour acheter une franchise de basketball et l’amener à Las Vegas.

Elon Musk Liverpool | Elon Musk | Liverpool | Fenway Sports Group | Vente | Intérêt | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *